×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Mini World Lyon sera gratuit deux jours pour les électeurs de moins de 30 ans

Justin Ducol Justin Ducol

Mini World Lyon sera gratuit deux jours pour les électeurs de moins de 30 ans

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous possédez la carte électorale vous permettant de voter aux prochaines municipales ? Les dimanches 15 et 22 mars 2020, le jour des élections, Mini World Lyon offrira l’entrée gratuite aux électeurs de moins de 30 ans. L’occasion d’aller découvrir les univers surprenants de ce parc miniature unique à Lyon.

Afin de lutter contre l’abstention et encourager les jeunes à aller voter, le parc Mini World Lyon sera ouvert gratuitement aux électeurs de moins de 30 ans les dimanches 15 et 22 mars de 10h à 19h. Venez découvrir des mondes (ville, montagne, campagne) recréés à échelle miniature qui sauront vous impressionner par leur sens du détail !

Même la Fresque des Lyonnais est dans Mini World ! © Mini World Lyon

Mais ce n’est pas tout : Mini World Lyon est surtout célèbre pour sa maquette de la Capitale des Gaules, illustrant en trois parties les quartiers du Vieux-Lyon, de la Presqu’île et de la Part-Dieu (jumelée à la Tête d’Or). Ne vous laissez pas tromper par la taille miniature de ses 1000 bâtiments reproduits (et ses quelques 35 000 personnages !), car l’enchantement, lui, est grandiose ! 

Chéri-e, j’ai rétréci Lyon !

📍 Mini World Lyon, Pôle du Carré de Soie, 3 Avenue de Bohlen, 69120 Vaulx-en-Velin. Entrée gratuite les dimanches 15 et 22 mars de 10h à 19h pour les électeurs de moins de 30 ans. 

Publicité

Pensez à présenter votre pièce d’identité et votre carte d’électeur où figure le tampon du bureau de votre ville afin d’accéder au lieu.  

© Photo de couverture : Mini World Lyon.