×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Musée de l’Illusion, le paradis Instagrammable des trompe-l’oeil, vient d’ouvrir à Lyon

Lyon Secret Lyon Secret

Le Musée de l’Illusion, le paradis Instagrammable des trompe-l’oeil, vient d’ouvrir à Lyon

Des trompe-l’oeil à foison, des illusions d’optique par milliers… le Musée des Illusions, déjà fièrement installé à Madrid, New York, Toronto et Paris vient de poser ses valises en plein coeur de la Presqu’île de Lyon ! Ouvrez grands les yeux… un mirage peut en cacher un autre !

Au numéro 1 de la rue Bellecordière (à l’intérieur du Grand Hôtel-Dieu), c’est un tout nouveau genre d’activités qui est désormais accessible au public ! Le Musée de l’Illusion, déjà présent dans de nombreuses villes du monde, a pris possession de ses locaux lyonnais depuis le 23 juillet dernier (et vous pouvez acheter vos billets ici) ! Dans ce musée insolite où petits et grands devront s’y prendre à deux fois pour bien observer ce qui les entoure, vous pourrez voyager d’une illusion d’optique à l’autre et faire travailler votre esprit pour éviter le tournis !

Kaléidoscopes à en perdre la tête, trompe-l’oeil aussi bien cachés qu’impensables, tunnel vortex, espace antigravitationnel, hologrammes et chambres sans fin… les différentes trouvailles visuelles qui peuplent les Musées de l’Illusion à travers le monde entier ont déjà conquis des milliers de spectateurs aguerris ! Grâce à ses jeux d’observation et sa déco flashy à deux pas du rêve et de l’imaginaire, vous pourrez réaliser des clichés souvenirs absolument épatants qui devraient rendre fous vos réseaux sociaux ! Observez bien les perspectives, les symétries et l’architecture : gare aux hallucinations !

Publicité

⏲ Tous les jours 10h-20h, nocturne 22h les jeu-ven-sam
📍 Grand Hôtel Dieu (1, rue Bellecordière)
🚇 Bellecour
🎫 18€ adulte / 12€ enfant 5-15 ans / gratuit -5 ans