Oyé, oyé ! Voici 4 bonnes nouvelles qui vont faire plaisir aux amateurs de food italienne et coréenne, ou aux amateurs de vêtements et illustrations : de nouvelles boutiques viennent s’installer dans l’Hôtel-Dieu ! Atelier Coton aura son pop-up store, l’illustratrice Emilie Ettori aura son espace pour habiller les murs de votre appartement, le resto’ italien Ciao Nonna vous emmènera en Toscane mais surtout, le concept Jin-Joo vous ouvrira ses portes sur deux étages pour vous transporter directement en Corée !
Des enseignes et boutiques qui font du bien à l’Hôtel-Dieu
L’Hôtel-Dieu ne cesse de nous surprendre par ses multiples enseignes, tantôt guindées, tantôt plus qu’accessibles au grand public. Une chose est sûre, c’est que là-bas, tout le monde est le bienvenue et le lieu ne se veut pas être élitiste comme beaucoup peuvent le penser. Encore une fois, les quatre nouvelles enseignes qui vont faire leur apparition le prouvent : Emilie Ettori, illustratrice indépendante prendra ses marques dans ce haut-lieu lyonnais, par exemple. Mais surtout, Jin-Joo investira les lieux comme personne auparavant, avec plus de 300m2 de restaurant et un panel de 4000 mangas à l’étage ! En outre, un temple des nouilles et bubble teas à partir de 6.70€ dans lequel vous pourrez manger et lire les derniers chapitres de vos mangas préférés, va ouvrir à côté de l’Intercontinental. Un beau tour de main qui fait en sorte que l’Hôtel-Dieu reste un lieu pour toutes et tous.
On retrouvera également l’Atelier Coton, qui propose des sérigraphies lyonnaises en coton biologique ! De la même manière, Ciao Nonna ouvrira dans la Cour du Midi à hauteur de 40 couverts. Ce restaurant travaillant uniquement avec des produits frais vous transportera immédiatement dans vos plus lointains souvenirs de l’Italie.
📍Grand Hôtel-Dieu, 15 rue Bellecordière , Lyon 2