Vous avez toujours rêvé d’aller à la Chapelle Sixtine pour contempler le chef-d’œuvre fascinant de Michel-Ange ? La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’Exposition, qui a ouvert ses portes à Lyon ce 6 juillet au Palais de la Bourse à Cordeliers, vous promet bien des merveilles ! Ouvrez grand les yeux devant ces œuvres inédites qui, pour une fois, sont visibles de très près !
La Chapelle Sixtine : L’Exposition a fait ses premiers pas à Lyon sous la splendide voûte du Palais de la Bourse. Plus besoin de se déplacer jusqu’en Italie et de plisser les yeux pour essayer d’apercevoir les détails. Cette fois, c’est les œuvres qui viennent à vous ! Cette exposition a déjà connu un énorme succès à Londres, Birmingham, New York, Vancouver et Brisbane : elle devrait donc enchanter les lyonnais ! Ce paradis artistique éternel vous transportera au Vatican grâce à des clichés haute définition et une technique d’impression spéciale innovante qui reconstituent à merveille tous les détails et la quintessence de l’œuvre originale de Michel-Ange. Les œuvres sont reproduites à l’échelle et sont enfin visibles de très près ! Chacune est accompagnée d’explications pour vous guider au mieux durant votre visite.
Des audioguides complets inclus avec votre billet vous permettront d’obtenir une vision à 360 degrés du travail et du processus créatif de Michel-Ange, chose jamais vue auparavant, grâce à La Chapelle Sixtine : l’Exposition. Passionnés de voyages, d’art ou d’histoire, vous pouvez obtenir vos billets pour cette incroyable exposition en cliquant ici.
Avec 34 répliques des célèbres fresques de la chapelle Sixtine du Vatican à Rome, cette exposition offre une nouvelle façon de voir ces œuvres intemporelles. Vous pourrez vous retrouver nez-à-nez avec la folie de Michel-Ange durant 90 minutes, en les voyant sous un tout nouveau point de vue et dans une remastérisation haute en couleurs fourmillant de détails. Des personnages comme David et Goliath, Jérémie et, bien sûr, l’emblématique Création d’Adam vous attendent… du sol jusqu’au plafond !