×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Onigiri Records : un disquaire spécialisé en musique du Japon avec terrasse et café à Lyon !

Lyon Secret Lyon Secret

Onigiri Records : un disquaire spécialisé en musique du Japon avec terrasse et café à Lyon !

Avec l’expansion du streaming et de la musique en ligne, les (peu nombreux) disquaires continuent de survivre tant bien que mal à Lyon, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Il n’y a rien de plus authentique que d’aller dénicher ses propres pépites musicales en slalomant d’un vinyle à l’autre, demandant parfois les judicieux conseils des vendeurs mélomanes aguerris. Dans le septième arrondissement, un nouvel établissement de ce genre centré sur la musique japonaise vient de faire son ouverture…

C’est au 40 rue Chevreul, à deux pas de Jean-Macé, qu’Onigiri Records a posé ses valises depuis le 17 juillet dernier. Ce nouveau tiers-lieu réunissant disquaire, scène et café-terrasse propose à ses visiteurs un voyage immersif et en musique vers le Japon grâce à un catalogue hautement fourni (10 000 disques) en funk japonais, city pop, garage house et bandes originales d’animes (avec également du hip-hop et de l’électro international), disponibles à l’achat par e-boutique ou sur place (on espère vite y trouver le répertoire des films de Miyazaki).

En plus de la partie magasin, Onigiri Records abrite une scène en hauteur prévue pour accueillir de nombreux concerts de DJs (elle accueillait le DJ Crabees le 17/07), ainsi qu’une (le clou du spectacle) cour intérieure avec café-terrasse où nous pourrons prendre le soleil et siroter de délicieuses boissons japonaises.

Publicité

⏲ Du mardi au samedi de 11h à 19h (10h le sam)
📍 40 Rue Chevreul
🚇 Jean Macé
À lire sur Lyon Secret :

Les Halles du Japon ouvrent enfin leurs portes dans le 7è arrondissement de Lyon !

Photo de couverture : © Studio Ghibli.