Vous venez tout juste de vous réveiller de votre soirée d’Halloween (peut-être encore déguisé·e ?) qu’il faut déjà enchaîner sur le week-end de la Toussaint et tout ce qui s’ensuit. Novembre est l’un des rares mois de l’année à compter cinq week-ends pleins : autant vous dire qu’il va y avoir du sport. Concerts, restos, expositions, Beaujolais Nouveau ou encore expériences immersives… ça ne va pas chômer avec Lyon Secret !
Plonger dans la magie d’un concert à la bougie
Vous connaissez déjà le concept de Candlelight, ces concerts à la bougie dans des lieux emblématiques qui revisitent les plus grands chefs-d’oeuvre de la musique. Au mois de novembre, pas moins de 30 concerts Candlelight vont émerveiller Lyon. Vous êtes plutôt musique classique ? Hommage à Mozart, Chopin ou encore Vivaldi. C’est plutôt la musique des années 70 et 80 qui vous tente ? Vous aurez le choix entre des concerts hommage à Queen, ABBA ou encore Johnny Hallyday ! Vous ne jurez que par la musique actuelle ? Laissez-vous tenter par un Candlelight hommage à Bad Bunny ou Taylor Swift. Bref, il y a forcément un concert Candlelight pour vous !
📍 Plusieurs lieux emblématiques comme la Basilique Saint-Bonaventure, la Chapelle de la Trinité ou le Temple du Change.
📅 Date : plus de 30 concerts prévus au mois de novembre
👉 Plus d’infos
Se préparer pour la 71ème édition de la mythique SaintéLyon
C’est l’évènement de la fin d’année que tous les sportifs attendent avec impatience. Et on le comprend car le défi est de taille ! Avec 82 kilomètres c’est quasiment deux marathons que les coureurs vont devoir parcourir pour relier Saint-Étienne à Lyon. Mais rassurez vous, il y en a pour tous les niveaux, avec 8 formats de course en solo ou en relais les parcours vont de 13 à … 194 kilomètres ! Indéniablement un événement mythique à vivre avec ses baskets au pied ou en tapant des mains pour encourager les coureurs à l’arrivée.
Plusieurs courses dont la Lyon SaintéLyon (160 km), SaintéLyon (80 km)
Date : les 29 et 30 novembre
👉 Plus d’infos
Se rendre au marché des créateurs ID.D’ART
Cette année encore, embarquez dans le temple la création autour de la mode, la déco ou encore la gastronomie avec ID.D’ART. Les 15 et 16 novembre à la Sucrière, des dizaines et des dizaines d’ateliers attendront les visiteurs avec ateliers, workshops et dégustations permettant de varier les plaisir. Une date à cocher à n’en pas douter.
La Sucrière, 49 Quai Rambaud, Lyon 2
Date : les 15 et 16 novembre 2025
👉 Plus d’infos
S’amuser avec les sciences
Apprendre tout en s’amusant, c’est le crédo de Science Expériences, ce parcours scientifique ultra-ludique qui met votre cerveau en ébullition ! Vous allez marcher dans de la lave en fusion, tester votre gravité, jouer avec le feu et l’électricité statique… Bref, si vous n’aimiez pas la matière Sciences et Vies de la Terre au collège, maintenant, vous allez l’adorer !
Science Expériences, 32 rue Thomassin, 69002 Lyon
Date : dates multiples
👉 Plus d’infos
Perdre sa voix lors d’un bon concert entre potes
Qu’on se le dise : rien de mieux qu’un bon concert pour libérer les chakras et se catapulter sur une autre planète. Après une saison de festivals cet été comme Lyon en a rarement connue, il est temps de se reconnecter avec les concerts en salle. Que vous soyez plutôt mégastars ou ambiances intimistes, Lyon offre en octobre une belle ribambelle de concerts à ne pas louper. Parmi eux, on a retenu nous Lady Gaga, Sofiane Pamart et Julien Doré. Youpi!
Admirer les nombreuses fresques en ce mois de novembre à Lyon

La nouvelle que Laurent Gerra et Wendie Renard allaient rejoindre la fameuse fresque des Lyonnais vous a fait beaucoup réagir dernièrement. Pourquoi ne pas en profiter pour revisiter l’ensemble des fresques que propose Lyon. Les journées ensoleillées d’automne comptent sans doute parmi les plus belles de l’année. Lyon se pare alors d’une lumière unique, surtout entre octobre et novembre, difficile à égaler. Profitons-en alors pour redécouvrir l’un des trésors de la ville : ses nombreuses fresques murales. Des plus célèbres aux plus récentes, en passant par les plus secrètes, le coup d’œil en vaut toujours la peine.
Se faire un bon film au cinoche
C’est un plaisir qu’on ne boude jamais… et encore moins quand l’hiver pointe le bout de son nez ! Un bon film au cinéma reste l’un de ces petits bonheurs simples qu’on ne devrait jamais oublier. On a tous en tête des souvenirs de salle obscure : s’installer dans un fauteuil rouge, mâchouiller un Schtroumpf, regarder les bandes-annonces avant le début du film… Alors, cap sur le grand écran pour un moment de culture et d’évasion. Mention spéciale aux cinémas Pathé et CGR, qui proposent des billets à prix doux. Lyon, ville des frères Lumière, se doit bien de célébrer le cinéma comme il se doit !
Célébrer l’arrivée du Beaujolais Nouveau 2025
Il arrive à grands pas ! Ça y est, on entre dans la dernière ligne droite avant de pouvoir déguster le nectar 2025 et célébrer tout ça comme il se doit. Cette année encore, les festivités seront au rendez-vous : que ce soit au bar, chez votre caviste ou à la maison, on vous attend nombreux pour fêter comme il se doit le Beaujolais Nouveau 2025.
Faire changer de dimensions vos tartines du petit-déj’
Les 15 et 16 novembre, venez faire le plein de bonnes choses en vous rendant à la Fête du Miel à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. En ces temps d’automne, rien de mieux qu’un bon miel à mettre au fond de sa tisane ou sur son pain grillé pour commencer la journée du bon pied. On nous dit dans l’oreillette que vous ne trouverez pas meilleur miel qu’ici. À bon entendeur.
Salle de la Source, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
Date : les 15 et 16 novembre
👉 Plus d’infos
Se mobiliser lors du Festival des Solidarités Internationales
Du 15 au 30 novembre, participez à l’édition 2025 du Festival des Solidarités Internationales. Cet événement annuel, organisé par la Ville de Lyon et la Maison des Solidarités Locales et Internationales, met en lumière les initiatives de solidarité internationale portées par le réseau associatif lyonnais et métropolitain. Tout au long du festival, rencontrez les acteurs qui œuvrent pour un monde plus juste, plus solidaire et plus durable. Célébrez l’ouverture du festival à l’Hôtel de Ville de Lyon ! Avec plus de 100 associations présentes,vous n’aurez aucune excuse pour ne pas en trouver une qui vous aille comme un gant.
1 Place de la Comédie, Lyon 1
Date : du 15 au 30 novembre
👉 Plus d’infos
Rencontrer l’acteur Jason Isaacs en plein centre de Lyon
Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, et pourtant… la terre entière connaît son visage et son regard perçant. Son rôle de Lucius Malfoy dans Harry Potter l’a rendu légendaire. Bonne nouvelle : Jason Isaacs sera de passage au Musée Cinéma et Miniature de Lyon pour une rencontre exclusive, avec séance de dédicaces et photos à la clé. À vos agendas, les sorciers !
Musée Cinéma & Miniature, 60 Rue Saint-Jean, Lyon 5e
Date : les 22 et 23 novembre
👉 Plus d’infos
Le retour de la Grand Roue sur la Place Bellecour
Comme un phare en mer, la Grande Roue illumine la place Bellecour pour le plus grand plaisir des Lyonnais et des visiteurs. Du haut de ses 50 mètres, elle vient jouer les préludes de la Fête des Lumières et annoncer officiellement le début des festivités de fin d’année. Pour 9 € (tarif adulte), offrez-vous l’une des plus belles vues de Lyon.
Place Bellecour, Lyon 2
📅 Date : À partir du samedi 29 novembre
👉 Plus d’infos
Retomber en enfance avec la Vogue des Marrons
Chauds les marrons, chauds ! L’incontournable Vogue des Marrons, qui s’empare de la place et du boulevard de la Croix-Rousse jusqu’au 11 novembre. Depuis 150 ans, cet événement emblématique du paysage lyonnais, au même titre que l’arrivée du Beaujolais Nouveau ou la Fête des Lumières, fait le bonheur de tous et 2025 ne fera pas exception. Alors, au détour de la sortie du métro C, retombez en enfance en un claquement de doigts.
Aller à la Japan Touch
Elle revient chaque année pour nous faire voyager jusqu’au pays du Soleil-Levant. La Japan Touch prend ses quartiers à Lyon Eurexpo. Avec ses centaines de stands, ses animations, ses invités, ses ateliers et j’en passe, tout ce qui touche au Japon sera représenté. Que vous soyez fan de manga, amateur de culture japonaise ou simple curieux, ce salon immense vaut le détour ! Vous pourrez même goûter à une multitude de plats et de spécialités japonaises entre deux stands pour reprendre des forces.
Eurexpo Lyon
📅 Date : les vendredi 29 et samedi 30 novembre 2025
👉 Plus d’infos
Voyager avec l’exposition « Étretat, par-delà les falaises »
Il s’agit très certainement de l’exposition la plus attendue de cette fin d’année à Lyon. Ce petit village normand de mille habitants a fait le tour du monde, notamment grâce à la fascination qu’il a exercée sur les artistes du XIXe siècle. Étretat était clairement the place to be ! Monet, Courbet, Matisse… Ça fait du beau monde. Une collection impressionnante de ces œuvres sera réunie au Musée des Beaux-Arts de Lyon.
Musée des Beaux-Arts de Lyon, 20 Place des Terreaux, Lyon 1
📅 Date : à partir du 29 novembre 2025
👉 Plus d’infos
S’émerveiller au Marché de Noël
On vous l’accorde, c’est encore un peu tôt. Et en même temps, chez Lyon Secret au premier courant d’air frais, la saison de Noël est déclarée ! Il faudra encore attendre un peu pour déguster du vin chaud, mais à partir du 22 Novembre, le marché de Noël s’installe à Lyon. Entre les idées de cadeaux originales, les multiples produits régionaux à déguster et le temple du sirop d’érable qui nous propulse en Amérique du nord, on l’attend avec impatience !
Lieu : Place Carnot, Lyon 2
Date : À partir du samedi 22 novembre 2025
Revivre l’histoire incroyable du Titanic
Envie d’un petit plongeon glacial, à la manière de Leonardo DiCaprio ? Pas besoin de braver les eaux glacées, car « Titanic : Un voyage immersif » vous invite à revivre l’un des naufrages les plus célèbres de l’histoire contemporaine. Ce qui vous attend ? Des décors reconstitués à taille réelle, des projections vidéo captivantes et des perspectives en 3D qui vous immergeront dans un récit qui, plus d’un siècle après, continue de nous fasciner. « Titanic : Un voyage immersif », c’est l’exposition qui a conquis le monde et qui arrive à Lyon cet automne. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte !
La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud, Lyon 2
Date : à partir du 30 septembre
👉 Plus d’infos
Anticiper sa première session de ski à moins de deux heures de la maison
La saison 2025 – 2026 du ski est bientôt lancée! Plusieurs stations aux alentours de Lyon vont bientôt ouvrir alors pourquoi ne pas se faire une petite session avant Noël ? On le rappelle, skier hors période des vacances scolaires reste la meilleure manière de profiter sans faire la queue au téléski et de payer son forfait au prix fort. Et quel bonheur de s’envoyer une bonne raclette après une journée de ski ou de snow… à bon entendeur !
















