1. Candlelight ABBA
Waterloo, Dancing Queen, Gimme! Gimme! Gimme!, Fernando… On ne compte plus le nombre de hits mondiaux que le groupe mythique de pop ABBA nous a offert. Le samedi 12 novembre à la sublime Chapelle de la Trinité, mené par un talentueux quatuor à cordes, ce concert Candlelight hommage vous invite à un voyage dans les années 1970, sur les rythmes pop, funk et disco du légendaire groupe !
2. Aller voir une pièce de théâtre au Rikiki
Vous aimez rire et aller au théâtre ? Le Rikiki vous propose une pièce détonnante et interactive, à la recherche de celui qui a tué Sherlock Holmes ! Du 10 novembre au 22 décembre, la pièce « Qui veut la peau de Sherlock Holmes ? » vous transportera dans une quête prenante et hilarante sur les traces du meurtrier du fameux détective !
3. Acheter de la soie à Silk in Lyon
S’il y a bien un endroit où le Festival de la Soie a sa place, c’est à Lyon. du 18 au 21 novembre, Silk In Lyon enfilera son plus beau smoking pour vous en faire voir de toutes les couleurs au Palais de la Bourse ! Cette année, le grand invité du plus grand festival de soie d’Europe est Côme, la ville italienne.
4. Découvrir l’univers japonais à la Japan Touch
Le soleil se lèvera à Lyon les 12 et 13 novembre prochains ! La Japan Touch ramènera ses cerisiers en fleurs et toute la culture japonaise à l’Eurexpo pendant tout un week-end ! De la pop culture en passant par l’art ou les traditions japonaises cette année la Japan Touch a également convié le Salon de l’Asie et l’Asian Kitchen pour vous faire voyager du Japon à Singapour !
5. Se goinfrer au Salon du Chocolat
Le plus grand événement mondial dédié au chocolat et au cacao se tiendra à Lyon du 11 au 13 novembre, pour fêter ses 10 ans ! Cette manifestation est la seule de toute la planète à réunir tant de professionnels du milieu au même moment, afin de créer un événement ultra-gourmand ! 3 jours chocolatés qui feront vivre au Lyon au rythme du Salon du Chocolat.
6. S’habiller pour l’hiver au vide-grenier du Mob Hôtel
Le fameux vide-grenier Endimanchées revient le 20 novembre de 10h à 18h au Mob Hôtel, et toujours bien accompagné ! Huit créateurs et créatrices vous proposeront des produits artisanaux faits consciencieusement. Retrouvez les savons bios de La Case à Savon, les tapis de Philippine Bro, participez à un atelier de céramique par Ltcéramique ou admirez l’incroyable exposition de l’artiste Blanche Thomashausen ! Elle performera aussi un live painting pour vous emmener au plus proche du processus créatif ! Mais ce n’est pas tout, d’autres invités sont prévus… Sinon, vous retrouverez les stands de fringues vintages et upcyclés habituels ! Et si vous avez un petit creux, pas de soucis, le Mob Hôtel dispose de son espace de restauration !
7. La vaisselle des chefs Lyon
Aussi insolite que cela puisse paraître, une grande vente de vaisselle des chefs se tiendra à Lyon les 12 et 13 novembre prochains, dans les salons de l’Hôtel de Ville ! Un lieu prestigieux et à couper le souffle pour de la vaisselle qui l’est tout autant. Une démarche écoresponsable et caritative, puisqu’une grande partie des bénéfices financera des actions caritatives. Un beau moyen d’avoir chez soi une vaisselle historique (celle de Bocuse, Georges Blanc, Anthony Bonnet ou encore Mathieu Viannay…), à prix raisonnables ! L’entrée est libre.