On a pu connaître ces derniers jours un espèce de soulagement quant à la météo. Quelques pluies, du vent frais la nuit… On s’est même surpris à remettre une petite laine le soir avec grand plaisir. Ah. Ah. Ah. Ne prenez point vos aises, la météo lyonnaise a juste pris des vacances pour mieux revenir nous tourmenter.
Orages et tempête de sable
Gare aux contrastes de températures cette semaine ! Elles ont été très douces et #records 🥵 ce mardi matin. D’ici à dimanche, nous allons perdre parfois plus de 10°C et renouer avec la #fraîcheur matinale !🧣 pic.twitter.com/5xUzY0zPnq
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) September 13, 2022
Depuis les restes de l’ouragan Danielle de la semaine dernière qui a causé quelques fortes pluies, les intempéries vont reprendre de plus belle cette semaine à Lyon. La tempête de sable venue du Sahara était annoncée pour hier, lundi 12 septembre 2022, mais rien à signaler pour l’instant. Mais rien n’est plus imprévisible que la météo à Lyon ces derniers temps. Alors petit conseil, ne lavez pas vos titines avant qu’on soit sûrs et certains que ce soit passé.
Sinon, des fortes températures allant jusqu’à 30 degrés agrémentées d’orages et de pluies pendant toute la semaine, pour bien faire remonter la chaleur et l’humidité. Bref, un temps lourd digne de l’hémisphère sud. Cette chaleur sera contrastée avec des toutes petites minimales en fin de semaine, allant jusqu’à 7°c lundi prochain. En gros, on voyage de Marrakech au Pôle Nord. Finalement, plus besoin de partir en vacances pour changer de climat. La capitale des Gaules fait très bien le travail en nous surprenant de semaine en semaine.