Ortelius Curios Theatrum est un incroyable cabinet de curiosités digne des chambres des merveilles du 18è siècle. Il vient d’ouvrir au 4 rue de la Fronde dans le Vieux-Lyon.
Objets neufs et anciens, créations hors du commun, toutes plus intrigantes les unes que les autres vous attendent dans ce véritable cabinet de curiosités unique en son genre qui a ouvert ses portes dans le Vieux-Lyon.
Dans ce monde étrange, où scorpions et papillons côtoient crânes de crocodile et objets d’étude anatomique, le visiteur passionné par la nature sera surpris de trouver toute une panoplie de spécimens issus d’élevages responsables ou de pêche durable.
« De la pièce antique au spécimen d’entomologie sous cloche, en passant par des planches anatomiques, des objets scientifiques et des instruments de navigation anciens, tout y est [réuni] pour vous plonger dans les cabinets de curiosités des 17è et 18è siècles et permettre aux amateurs de compléter leur collection », nous partagent les propriétaires Sophie Jankowski et Antoine Cuenne dans leur communiqué.
Côté prix, comptez des tarifs assez onéreux avec toutefois des pièces à partir de 12 euros.