La petite transhumance du Grand Lyon, c’est ce week-end. 24 moutons en tout vous parcourir 24km, de jour comme de nuit ! Pour sa deuxième édition, la bergerie urbaine fait arpenter les rues de la ville à ses moutons. Un moyen de réconcilier la campagne et l’urbain, lors d’activités et de moments partagés après la randonnée des animaux !
La marche a débuté ce jeudi 29 septembre, au parc de l’Envol à Vénissieux pour se terminer en fin de journée au Parc de Parilly. Pendant le parcours, bêtes comme bergers disposent de lieux de ravitaillement pour que tout le monde puisse reprendre ses forces afin de mieux repartir. Eh oui ! Entre 6 à 8km par jour sont effectués par tout le monde, en pleine ville ! Une fois toute la belle compagnie arrivée, ce sont des apéros agri-culturels qui se tiennent, afin d’échanger autour de thématiques comme la biodiversité ou l’agriculture locale.
30 moutons entameront ce jeudi une transhumance urbaine dans le Grand Lyon pic.twitter.com/UORUBJFkx9
— BFM Lyon (@BFMLyon) September 29, 2022
Vous pouvez également participer à cette petite Transhumance ! 30 personnes sont invitées à s’inscrire sur le formulaire pour pouvoir accompagner les ovins lors de leur pèlerinage urbain. Sinon, les trois soirées se dérouleront au parc de Parilly, celui de Gerland pour finalement terminer la petite Transhumance sur la place des Minimes ! Trois communes et environ 14 parcs et jardins seront traversés par cette randonnée ovine hors du commun.