×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Le port du masque en entreprise sera obligatoire à partir du 1er septembre !

Justin Ducol Justin Ducol

Le port du masque en entreprise sera obligatoire à partir du 1er septembre !

Cette nouvelle mesure annoncée par la Ministre du Travail Elisabeth Borne hier, mardi 18 août 2020, s’appliquera également aux open spaces mais pas aux bureaux individuels (si une seule personne dans un espace clos). Les masques seront à la charge de l’employeur.

Alors que le port du masque se généralise à l’extérieur dans les plus grandes villes de France, la Ministre du Travail Elisabeth Borne annonçait une mesure phare mardi dernier dans l’endiguement du coronavirus : le port du masque obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre 2020. Les salariés devront désormais porter des masques partout où ils seront susceptibles de croiser leurs collègues. 

« Il est nécessaire de systématiser […] le port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés », tels que les « salles de réunions, couloirs, vestiaires, open space », annonçait la Ministre du Travail Elisabeth Borne le 18 août. À noter : la présence d’un plexiglas n’exhortera personne à retirer son masque. Les entreprises devront elles-mêmes financer ce port du masque et auront pour obligation de le faire respecter au sein de leurs locaux. Tout salarié ne respectant pas cette mesure risquera des sanctions disciplinaires de la part de son entreprise. 

Publicité

© Photo de couverture : Shutterstock.