×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Taylor Swift, Katy Perry, Barack Obama… ils célébreront les fiertés LGBT lors d’un concert virtuel !

Justin Ducol Justin Ducol

Taylor Swift, Katy Perry, Barack Obama… ils célébreront les fiertés LGBT lors d’un concert virtuel !

La Quinzaine des Fiertés touchera à sa fin le dernier jour du mois de juin, mais la lutte pour les droits LGBT doit continuer ! Afin de pallier à l’absence de rassemblements et de festivités mais aussi dans le but de commémorer des évènements clés de l’histoire LGBT (les émeutes de Stonewall en 1969, la validation du mariage pour tous aux USA en 2015), de grandes personnalités artistiques et politiques des États-Unis se réunissent pour un évènement virtuel spécial ce vendredi 26 juin 2020 : Pride Live’s Stonewall Day.

Taylor Swift, Katy Perry, Kesha, Demi Lovato, Hayley Kiyoko, Cynthia Erivo, la styliste Donatella Versace mais aussi la cinéaste Lilly Wachowski (et bien d’autres) se réuniront demain, le vendredi 26 juin 2020 de 18h45 à 21h (heure française) pour prendre part à cette commémoration virtuelle, pilotée par la mannequin Geena Rocero, récompensée par un GLAAD Media Award du meilleur journalisme numérique.

L’ancien président des États-Unis Barack Obama sera aussi de la partie et adressera un message de soutien à la population LGBT au cours de l’évènement. Ce dernier, diffusé gratuitement sur Facebook et YouTube, permettra à ses spectateurs d’orienter leurs dons vers des associations oeuvrant pour les droits des personnes LGBT. 

Publicité

Un second évènement intitulé “She’s A Riot” et destiné à une levée de fonds pour les personnes noires LGBT et le Marsha P. Johnson Institute aura également lieu aujourd’hui, le jeudi 25 juin 2020 de 20h à 23h (heure aux USA), soit dans la nuit de jeudi à vendredi de 2h à 5h du matin en France. Les tickets pour cet évènement sont disponibles ici.

Pride Live’s Stonewall Day sur Facebook | YouTube

© Photo de couverture : Barack Obama (L’Express) / Tristan Billet (Unsplash) / Taylor Swift (Elle).