Cette semaine, on célèbre le début de l’été tout en musique avec des festivals gratuits, un spectacle interactif autour du jardinage (gratuit aussi !) et des places de cinéma à 5 euros dans tous les cinémas lyonnais. Une semaine chargée mais économique en perspective !
1. La Rouquine fait sa mue
Qui dit été dit retour des activités estivales gratuites à la Station Mue ! Ce dimanche 7 juillet 2024, profitez d’un spectacle interactif autour du jardinage avec des espaces créatifs, des ateliers de danse, de théâtre, et d’écriture pour tous. Pour les petits comme pour les grands, cette journée combinera art et écologie. Le tout gratuitement, de 10h30 à 21h30, dans le 2ème arrondissement lyonnais. Que demander de plus ?
155 Cr Charlemagne, Lyon 2e
2. Le festival Soïo Mundo
Du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2024, le festival Soïo Mundo fera danser le parc Blandan avec des musiques du monde et tout un tas d’activités originales et gratuites ! Percussions brésiliennes, cumbia mexicaine, DJ Afro Latino, Afro Oriental Jazz Rock, Session Balkan ou encore session irlandaise, la programmation est riche et adaptée à tous les goûts ! Vous pourrez aussi participer à une masterclass de danse ou de chant, une lecture bilingue, un atelier de danses afro-colombiennes ou encore à une projection cinématographique avec débat. C’est l’occasion ou jamais !
Parc Sergent Blandan, 37 Rue du Repos, Lyon 7e
3. Dialogues en Humanité
Décidément, cette semaine est parfaite pour les petits porte-feuilles ! Du 5 au 7 juillet 2024, c’est un autre festival gratuit qui s’apprête à investir l’un des plus célèbres parcs lyonnais : celui de la Tête d’Or. Dialogues en Humanité, un festival entre tables rondes, concerts et sport, s’interrogera cette année sur la thématique de l’humain. Il tentera notamment de répondre à des questions telles que : Face à la montée de la violence, à la déshumanisation, quelles actions apporter ? Comment retisser des relations d’humain à humain ? On a presque envie de dire que ça a tombe à pic cette semaine…
📍 Parc de la Tête d’Or – Lyon 6ème
4. La fête du cinéma
À l’occasion de la Fête du Cinéma, jusqu’au 3 juillet, les séances ne pourront ainsi pas dépasser la somme de 5 euros dans tous les cinémas de France. L’occasion de se faire plaisir comme jamais et d’aller voir Le Comte De Montecristo avec Pierre Niney, Vice Versa 2, Moi Moche et Méchant 4 ou encore Bad Boys : Ride or Die !
📍 Dans tous les cinémas