×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Que faire pour le 14 juillet 2021 à Lyon ? Les meilleures idées de soirées et activités !

Justin Ducol Justin Ducol

Que faire pour le 14 juillet 2021 à Lyon ? Les meilleures idées de soirées et activités !

Avec la reprise progressive des activités culturelles et musicales dans tout l’Hexagone, allons-nous vivre un 14 juillet festif et animé cette année ? Faites votre sélection parmi les activités suivantes et célébrez la Fête Nationale comme il se doit (mais en respectant les mesures anti-Covid, of course) à Lyon ! À noter : un grand feu d’artifice sera tiré dans le ciel de Fourvière le 14 juillet !

Le feu d’artifice monumental de la colline de Fourvière fait son retour

Si l’année dernière, Lyon était privé de toute illumination en raison de l’épidémie de coronavirus, en 2021 la Basilique de Fourvière brillera à nouveau de mille feux grâce à un feu d’artifice tiré à hauteur de la colline. Bien que le nom de l’association organisant le feu d’artifice n’ait pas encore été révélé, la mairie confirmait sa mise en place le jeudi 17 juin dernier. L’heure n’a pas encore été confirmée (aux alentours de 22h30 si comme les autres années). Selon evous.fr, nous pouvons déjà nous attendre à « un grand spectacle pyrotechnique en plusieurs tableaux ».

© Unsplash

Des bals populaires organisés dans plusieurs arrondissements de Lyon (annulés)

⚠ Sur annonce municipale du 13 juillet 2021 et suite aux nouvelles mesures gouvernementales, les trois bals qui devaient avoir lieu sur les quais sont annulés.

Le même jeudi 17 juin, la mairie de Lyon confirmait également l’organisation de plusieurs bals populaires (à raison de trois bals) répartis dans plusieurs arrondissements de la ville. COmme à l’accoutumée (on l’espère, mais cela reste toutefois à confirmer), des bals populaires auront lieu dès 21h sur les quais de Saône entre le pont Maréchal Juin et le pont Bonaparte (les quais de Saône et les entrées par les rues environnantes devraient être restreints à la circulation jusqu’à 1h avant l’évènement).

© Pexels

Les artistes Jemmma et Taranta Lanera en DJ set GRATUIT aux Subs-Culture

Les Subsistances continuent de nous régaler tout l’été, en plus d’avoir ouvert leur immense terrasse de 1000 m2, le nouveau QG des aficionados de soirées bières entre potes ! Le mercredi 14 juillet à partir de 18h et sur entrée libre et gratuite, venez profiter d’un concert exclusif des artistes Jemmma et Taranta Lanera « à haute fréquence féminine, où se mélangent tradition, culture et expérimentation ». Jemmma, « duo explosif de synth’punk », mêle « des répétitions krautiques à un psychobilly endiablé ». Taranta Lanera issue du Conservatoire de Venise, se spécialise dans la réecriture électronique de chansons traditionnelles italiennes. On a hâte ! Cliquez ici pour accéder à l’évènement !

© Les Subs

Un DJ set GRATUIT de musique techno en plein air aux Platanes

Sur la terrasse du restaurant Les Platanes, situé dans les pentes de la Croix-Rousse, le DJ KotKa vous ambiancera en musique sur de la techno le samedi 14 juillet de 19h à minuit. Cinq heures de show consécutives où nous pourrons danser sur la place du Lieutenant Morel tout en sirotant une bonne bière entre potes à la main, ça vous dit ? Organisé en partenariat avec la société Live Nation France, ce DJ set gratuit va électriser Lyon le 14 juillet ! Lien de l’évènement Facebook ici !

© Unsplash

Une soirée pique-nique, concert et feu d’artifice au Fort de Vaise

Pour célébrer la Fête Nationale comme il se doit, le Fort de Vaise a réuni tous les ingrédients essentiels d’une soirée réussie : mercredi 14 juillet prochain de 19h à 23h, rendez-vous dans cet écrin historique pour un pique-nique en plein air (la nourriture sera à ramener au préalable, mais l’entrée au Fort est gratuite) suivi d’activités artistiques participatives, d’une expo d’oeuvres d’art collectionnées par la Fondation Renaud ainsi que d’un concert donné par le groupe de jazz Padam Partie. En fin de soirée, observez le feu d’artifice tiré depuis Fourvière ! Inscrivez-vous ici !

Publicité

La cour du Fort de Vaise. © Jacogito, Wikimedia Commons

Une soirée pleine d’humour et un 14 juillet festif au Complexe du Rire

Le Complexe du Rire est un espace culturel (avec bar à tapas, s’il vous plaît !) très apprécié des lyonnais et situé dans les pentes de la Croix-Rousse. Pour un 14 juillet festif et plein de drôleries, Le Complexe du Rire a misé sur l’humour avec deux spectacles loufoques qui vous laisseront de beaux souvenirs : à 20h30 dans la salle haute, riez avec le one man show de l’acteur Damien Laquet, bien connu pour son doublage… des Lapins Crétins ! À la même heure, salle basse, restez étourdis devant les illusions des magiciens Zack & Stan !

© Unsplash

Idéal pour la famille : « Les Vacances de Monsieur Guignol » en spectacle le 14 juillet !

Envie d’un 14 juillet qui soit adapté pour les plus jeunes ? « Les Vacances de Monsieur Guignol », qui retrace les péripéties de la marrionnette iconique et phare de la ville de Lyon, sera interprété au célèbre théâtre La Maison de Guignol, situé Montée du Gourguillon, le mercredi 14 juillet 2021 à 15h ! Le pitch ? Guignol a enfin trouvé du travail et pas n’importe où : en bord de mer ! En 200 ans, Guignol n’est encore jamais allé à la mer, et pour l’occasion il emmène Gnafron et la Madelon ! Un spectacle plein d’humour qui va enchanter la famille ! Réservez vos billets ici !

© Shutterstock

Un 14 juillet sportif GRATUIT et en pleine nature au parc Miribel Jonage grâce à Decathlon !

Pétanque, Molkky, zumba, palets bretons, beach tennis, beach volley, water polo, badminton, foot, tir à l’arc… le meilleur du sport se vit sur la plage de l’Atol, au lac de Miribel Jonage ! Du 24 juin au 24 juillet (et donc toute la journée du 14 juillet !), Decathlon y lance l’opération « Mon P’tit Decath », une arène sportive qui accueille toute une série d’activités gratuites d’une durée d’une heure chacune (2h pour l’éco-randonnée). Il y a même une activité châteaux de sable ! Inscrivez-vous vite sur activites.decathlon.fr ou apprenez-en plus par ici !

© Unsplash
À lire sur Lyon Secret :

50 destinations où partir en vacances cet été en France

 

 

À faire Culture Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés