×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

10 séries interminables à regarder pendant la quarantaine

Justin Ducol Justin Ducol

10 séries interminables à regarder pendant la quarantaine

Ça y est, la quarantaine est annoncée. Comment s’occuper à la maison ? Avec Lyon Secret, on vous a fait une liste de 10 séries interminables (tellement elles ont d’épisodes) à binge-watcher pendant ce temps de confinement. Promis, on a exclu des chefs-d’oeuvres télévisuels type Plus Belle La Vie et autres Feux de l’Amour (#sorrynotsorry).  

Friends : 10 saisons

Ça nous est déjà arrivé : en plein repas entre potes, on sort une référence bien sentie venue tout droit de cette sitcom légendaire, et là, rien. Personne ne capte. Alors pour éviter de passer pour celui ou celle né-e de la dernière pluie – ou celui/celle n’ayant pas d’humour – on embarque pour un voyage délirant dans les péripéties amoureuses de ces six amis new-yorkais…

🎬 Disponible en streaming sur Netflix.

© Friends / JustWatch

Grey’s Anatomy : 16 saisons

Seize saisons, et toujours en cours ! Grey’s Anatomy, c’est un peu le Dallas des temps modernes : des couples comme on en compte plus, des intrigues à dormir debout et des acteurs pas vraiment en compétition pour les Oscars… Faut l’avouer, Grey’s Anatomy, on y vient surtout pour la beauté de ses acteurs : coucou Patrick Dempsey !

🎬 Disponible à la location sur Bbox VOD, Orange VOD et MyTF1vod.

© Grey’s Anatomy / JustWatch

Lost : 6 saisons

Bon, d’accord, Lost n’est pas vraiment la série pleine de joie qu’on aimerait regarder en période de virus. Ceci dit, ses péripéties complètement alambiquées et sa narration à contre-courant des autres programmes de télévision (flashbacks, flashforwards, tout ça tout ça) l’ont rapidement classée parmi les meilleures séries de la décennie 2000. On lui laisse une chance ?

🎬 Disponible à l’achat sur iTunes, Google Play et Rakuten TV.

© Lost / JustWatch

Homeland : 9 saisons

Sa neuvième saison, qui a commencé le 9 février aux États-Unis, a confirmé le succès de cette série multi-récompensée mêlant drame, thriller et espionnage. Le pitch ? Une agente de la CIA, persuadée qu’un soldat américain revenu d’Irak complote une attaque, se heurte à l’insouciance et l’incompréhension de ses collègues du gouvernement. Binge-watching en vue !

🎬 Disponible en streaming sur Netflix.

© Homeland / JustWatch

Modern Family : 11 saisons

En voilà une série qui va nous manquer ! La onzième saison (et la dernière) de Modern Family, qui s’achèvera le 8 avril 2020, promet déjà de nous laisser d’excellents souvenirs de la famille Pritchett et de leurs acolytes. Vous vouliez une série pleine d’humour et de bonne humeur ? Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée !

🎬 Disponible en streaming sur Amazon Prime Video.

© Modern Family / JustWatch

The Walking Dead : 10 saisons

Zombies, science-fiction, mystère… ça vous tente ? La dixième saison de The Walking Dead (une onzième est en préparation) nous promet encore de bons cliffhangers avant sa fin, le 12 avril prochain sur la chaîne AMC aux États-Unis. D’ailleurs, si vous souhaitez prolonger l’expérience, deux jeux vidéos inspirés de l’univers de la série sont disponibles : le premier sur XBOX/PS3/PC et le second sur iOS et Android. À vos manettes !

Publicité

🎬 Disponible en streaming sur Netflix et OCS.

© The Walking Dead / JustWatch

Desperate Housewives : 8 saisons

Vous hiberniez dans une taverne en Papouasie depuis vingt ans et avez manqué les 18067 rediffusions de Desperate Housewives sur M6 ? Un binge-watching s’impose : allumez votre téléviseur/smartphone/minitel encore en fonctionnement, et c’est parti pour huit saisons de coups de théâtre, rebondissements à gogo et autres bons moments de rigolade. On vous prévient, les dernières saisons sont les pires, courage.

🎬 Disponible en streaming sur 6play.

© Desperate Housewives / JustWatch

How I Met Your Mother : 9 saisons

Celle-là, si vous la connaissez pas, on peut plus rien faire pour vous… Demander à quelqu’un ce qu’est How I Met Your Mother, c’est un peu comme demander à quelqu’un une doudoune en plein mois d’août. Vous aurez l’air bête, c’est tout. Les mimiques et autres pitreries de Neil Patrick Harris sont juste irrésistibles. Quoi, vous ne savez pas qui est Neil Patrick Harris ?!

🎬 Disponible en streaming sur Netflix et Amazon Prime Video.

© How I Met Your Mother / JustWatch

Prison Break : 5 saisons 

“J’ai pas le teeeeeeeeeeeemps, mon esprit glisse ailleeeeuuuuuuuuurs” : avouez-le, ce générique, vous l’avez fredonné bien plus souvent que le dernier single d’Aya Nakamura. Mais quelle idée a bien pu passer par la tête des auteurs français pour nous pondre une musique pareille alors que le générique original ne comprenait pas de paroles ? Ah, toutes nos excuses, on nous dit que cette chanson aurait fini disque de platine en 2006

🎬 Disponible en streaming sur Amazon Prime Video et Netflix.

© Prison Break / JustWatch

Breaking Bad : 5 saisons

C’est l’une de nos préférées, et pas si interminable en plus ! Souvent classée dans le top 5 des meilleures séries de tous les temps par de nombreuses revues spécialisées, Breaking Bad a tous les ingrédients nécessaires pour passer du bon temps à la maison : un casting quatre étoiles, une narration aux petits oignons et une mise en scène digne d’une oeuvre de cinéma.  

🎬 Disponible en streaming sur Netflix.

© Breaking Bad / JustWatch

Vous avez d’autres idées de séries extrêmement longues – mais tout aussi prenantes – à binge-watcher en cette période de quarantaine ? Partagez-les-nous sur notre Instagram en utilisant le hashtag #lyonsecret !

© Photo de couverture : Indvstrvs