×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

SNCF : votre abonnement TER vous permettra de voyager dans (presque) toute la France cet été !

Justin Ducol Justin Ducol

SNCF : votre abonnement TER vous permettra de voyager dans (presque) toute la France cet été !

Bonne nouvelle pour qui aurait prévu de voyager cet été et/ou dispose déjà d’un abonnement annuel TER : durant les mois de juillet et août, votre abonnement TER ne sera plus limité seulement à votre région mais vous permettra de voyager dans toute la France. En clair, vous pourrez utiliser votre abonnement Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine etc. pour aller en Normandie par exemple, si l’envie vous prenait d’aller voir le Mont-Saint-Michel ! Seules régions exclues de cette mesure : l’Ile-de-France et la Corse. On ira pas voir la Tour Eiffel cet été…

La SNCF a fait fort pour remettre ses voyageurs sur les rails : votre abonnement régional annuel TER sera utilisable dans toutes les régions de France (sauf IdF et Corse) en juillet-août, sans surcoût par rapport au prix initial de l’abonnement. 130 000 abonnés en France sont concernés, et vous pouvez également souscrire à l’offre (annuelle) si ce n’est pas déjà fait !

En plus de cette offre avantageuse, un pass jeune pour les moins de 25 ans va être créé et mis en place pour les mois de juillet et août. Au prix de 29€ par mois, il permettra aux jeunes de pouvoir prendre le TER dans toute la France sans limitation de région. Pour le public global, plus de deux millions de billets TER à moins de dix euros seront mis en vente entre le 22 juin 2020 et la fin de l’été. Vous l’aurez compris, le train va être la star des transports durant les vacances !

Publicité

Découvrez aussi : 50 destinations où voyager cet été en France.

© Photo de couverture : SNCF.