×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La toute première station de ski nordique de France va ouvrir à 2h30 de Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

La toute première station de ski nordique de France va ouvrir à 2h30 de Lyon !

Désormais, ni la neige ni l’hiver ne se feront attendre pour skier ! Dès le samedi 6 novembre, la commune de Bessans (Savoie) ouvre la toute première station de ski nordique de France, pour des glisses en avant-première tout au long de la saison ! On vous en dit plus.

Au coeur de la Haute-Maurienne Vanoise, à Bessans (2h30 en voiture de Lyon depuis la porte de Saint-Priest), les vacanciers désireux de surfer sur la poudreuse pourront enfiler chaussures et bâtons de ski avant même l’arrivée de l’hiver. Pour la première fois en France, une commune de haute-montagne (Bessans, aussi dénommée « la capitale nordique des Alpes ») inaugure une véritable station de ski nordique à l’intérieur de son plateau époustouflant de 133 km de pistes damées à 1750 m d’altitude !

© Pexels

La station de Bessans, première ville française à se doter d’un domaine skiable nordique, a pu compter sur le procédé du snowfarming pour faire profiter à ses visiteurs de glissades enneigées à l’aube même des lueurs de l’automne. Le « snowfarming », kezako ? Ce procédé unique de conservation de la neige permet d’enneiger une boucle de ski de fond au plus tôt de la saison. « Les passionnés de ski nordique retrouvent le plaisir de la glisse en avant-première, sur un parcours enneigé, tracé en skating et en alternatif », nous indique le domaine. Mais pas que !

Publicité

© Pexels

« Isolés de l’air ambiant et du soleil sous une couche […] de sciure et de bois, près de 20 000 m3 de neige ont été stockés […] depuis le mois d’avril et [permettent] de modeler une boucle de 3 km » avec 50 mètres de dénivelé positif, une véritable réussite pour ce domaine qui testait ce procédé depuis plus de 10 ans ! Fier de ce succès, Bessans saura charmer tous les publics grâce à ce nouveau domaine nordique ouvert à tous dès 3 ans et adapté même aux non-initiés ! Avec des prix défiant toute concurrence (seulement 5,50€/6,60€ l’accès complet avec stade de biathlon), cette toute première piste de ski nordique de France pourrait bien s’imposer comme la destination nº1 des prochaines vacances

⏰ Tous les jours dès le 6/11, de 12h à 17h
📍 Domaine nordique de Bessans, Le Carreley, 73480 Bessans
À lire sur Lyon Secret :

10 logements atypiques en pleine nature où séjourner à moins de 2h de Lyon

À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés