×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Nature & Bien-être Top Nouveautés

Top 5 des spots où jouer à la pétanque à Lyon ! (par ici le cochonnet !)

Justin Ducol Justin Ducol

Top 5 des spots où jouer à la pétanque à Lyon ! (par ici le cochonnet !)

Avec l’arrivée des beaux jours, la pétanque a enfin fait son grand retour à Lyon ! Et contre toute attente, oui, il vous est tout à fait possible de faire une partie de pétanque en famille ou entre amis à Lyon pendant le confinement ! Pour cela, vous devrez vous rendre dans un lieu situé à maximum 10 km de votre domicile, respecter une distanciation sociale de 2 mètres, porter le masque et n’être que 6 personnes à participer. Évidemment, toute compétition est interdite. Voici donc 5 lieux où jouer à la pétanque à Lyon !

1. Place Ambroise Courtois (8è arr.)

Avec son kiosque, ses terrasses (c’est pour bientôt) et ses arbres s’agitant au gré du vent, on se croirait presque en Provence. Logée au coeur du huitième, la place Ambroise Courtois est un lieu plein de charme et de convivialité où vous pourrez à coup sûr vous essayer à des parties de pétanque. On prendrait bien un verre de pastis tout à coup…

🚇 Métro : Monplaisir – Lumière (ligne D)

2. Place Colbert (1er arr.)

En temps normal, les boulodromes de la place Colbert bénéficient des terrasses attrayantes des bars environnants. On y retrouve l’atmosphère tranquille des Pentes de la Croix-Rousse et une vue particulièrement redoutable sur les Alpes, de quoi déstabiliser Maurice en plein comptage de points !

🚇 Métro : Croix-Paquet ou Croix-Rousse (métro C)

3. Place Maréchal Lyautey (6è arr.)

Sortez le pinard et le fromage : sur la place Maréchal Lyautey, pas question de jouer à la pétanque sans l’apéro qui va avec (en respectant les gestes barrière, bien sûr). Lorsque le temps se fait plus doux, il n’est pas rare d’y croiser à la sortie du métro Foch des groupes de passionnés lançant leurs cochonnets. « Alors, tu tires ou tu pointes ? ».

🚇 Métro : Foch (ligne A)

4. Quai Claude Bernard (7è arr.)

En plus d’abriter le Centre Nautique Tony Bertrand, le quai Claude Bernard est the place to be des sportifs et des amateurs de pétanque (on y trouve aussi un skatepark). Bien que les quais soient souvent bondés en été, vous devriez pouvoir y trouver un carré tranquille pour y lancer le cochonnet.

Publicité

🚇 Métro : Guillotière (ligne D)

5. Quai Fulchiron (5è arr.)

Les pétanqueurs du quartier savent qu’il s’agit là d’un terrain très courtisé par les aficionados : et pour cause, entre deux lancers, on y observe aisément les jolies façades du Vieux-Lyon se refléter dans la Saône et la foule continuer tranquillement son chemin vers Bellecour. Il ne manque plus que les cigales…

🚇 Métro : Vieux-Lyon (ligne D)

Photo de couverture : © portail-ffpjp.fr / Pixabay.