×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Le Tour de France passera par Lyon ce week-end !

Justin Ducol Justin Ducol

Le Tour de France passera par Lyon ce week-end !

Ces samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020, le Tour de France marquera son arrivée dans la métropole lyonnaise avant d’entamer son final dans les Alpes. La course de vélo la plus populaire au monde et son célèbre maillot jaune s’adaptent même au Covid-19 : zones d’arrivée et de départ resteront fermées au public.

Samedi 12 septembre, la 14ème étape du Tour verra le peloton s’élancer de Clermont-Ferrand. Pas moins de 194 km les mèneront jusqu’à Lyon par l’ouest, côté Tassin, pour terminer par les montées de la Duchère et de la Croix-Rousse et un final sur le Quai Jean Moulin. Dimanche 13 septembre, les coureurs se retrouveront dans le quartier de Gerland puis passeront par Bron et Chassieu pour ensuite se diriger vers les hauts sommets de l’Ain.

Des zones de départ et d’arrivée fermées au public

Covid-19 oblige, les zones d’arrivée et de départ seront fermées au public. Samedi, le quai Jean Moulin (du pont Morand à celui de la Guillotière), la passerelle du collège et le pont Lafayette seront fermés. Le lendemain, ce sera au tour des allées Pierre de Coubertin, Jean Jaurès et Tony Garnier. Sur le reste du parcours accessible, le port du masque et le respect de la distanciation sont obligatoires.

Publicité

Les coureurs devraient samedi 12 aux alentours de 17h30 dans Lyon Centre. Ils partiront du huitième arrondissement le lendemain à 12h25.

© Photo de couverture : Shutterstock.