×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

La Tournée des Bouchons Lyonnais commence ce vendredi 5 février au Poêlon d’Or !

Justin Ducol Justin Ducol

La Tournée des Bouchons Lyonnais commence ce vendredi 5 février au Poêlon d’Or !

Se réinventer à l’ère du Covid est hélas l’affaire de tous les restaurateurs : les célèbres bouchons lyonnais l’ont bien compris et lancent ce vendredi 5 février 2021 leur « Tournée des Bouchons ». Coup d’envoi entre 11h et 17h30 au Poêlon d’Or (29 Rue des Remparts d’Ainay) où le Chef du Café du Jura s’installera pour cuisiner deux menus spéciaux à emporter. Envie d’en profiter ?

À l’heure où les restaurants, en proie à la crise liée au coronavirus, sont obligés de fermer leurs portes, il est de notre devoir de lyonnais que d’aller les soutenir et les aider du mieux possible. Cette nouvelle opération nommée « La Tournée des Bouchons » s’inscrit dans cette perspective. Les 5, 12, 13, 19, 20, 26, 27 février, les Chefs de bouchons lyonnais vous proposeront donc de savoureux petits plats à emporter (25€ chaque menu complet entrée-plat-dessert), de quoi soutenir leurs établissements et se faire plaisir en ramenant spécialités et cuisine gourmande à la maison. En voici plus sur les dates :

  • Vendredi 5 février de 11h à 17h30 : Benoît Josserand (Café du Jura) au Poêlon d’Or (29 Rue des Remparts d’Ainay)
  • Vendredi 12 et samedi 13 février : Yoann Blanc et Cédric Garin (Bouchon des Cordeliers) à La Tête de Lard (15 Rue Désirée)
  • Vendredi 19 et samedi 20 février : Joël Salzi (Les Fines Gueules) et Florence Périer (Le Café du Peintre) dans le 5ème arrondissement (lieu à confirmer)
  • Vendredi 26 et samedi 27 février : Julien Gautier et Olivier Canal (La Meunière) au Bouchon Sully (20 Rue Sully)

Le vendredi 5 février de 11h à 17h30, Benoît Josserand (Café du Jura) vous accueille au Poêlon d’Or. Comptez 25€ le menu avec en entrée : salade de lentilles du Puy AOC, œuf poché et truite fumée ou salade de pommes de terre, boudin pané et julienne de pomme, vinaigrette ; en plat principal : suprême de pintade au vinaigre de framboises et gratin de penne au comté ou paleron de veau façon blanquette, riz pilaf, carottes et champignons de paris ; en dessert : riz au lait et caramel au beurre salé ou mousse au chocolat Valrhona, glaçage chocolat noir. Bon appétit !

Publicité

Commander et en savoir plus

Photo de couverture : Pixabay.