×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Escapades Top Nouveautés

« Toutatis » : le Parc Astérix va dévoiler la plus haute et la plus rapide attraction de France !

By Laura Coll

« Toutatis » : le Parc Astérix va dévoiler la plus haute et la plus rapide attraction de France !

Il y a peu, c’est tout excités que nous vous parlions de « Tonnerre 2 Zeus » le Tonnerre de Zeus 2.0 du Parc Astérix prévu pour 2022. Mais le célèbre Parc d’attraction ne s’arrête pas en si bon chemin niveau surprises… En 2023, il dévoilera une attraction unique au monde !

Vos entrées pour le Parc Astérix ici

« Toutatis » l’attraction la plus haute et la plus rapide de France au Parc Astérix !

Toutatis Parc Astérix plus haute et plus rapide attraction France

Irréductibles Gaulois : pour 2023, le Parc Astérix vous prépare une surprise de taille. Son nom ? Toutatis ! Dans le dessein d’offrir toujours plus de sensations fortes à ses adeptes, le célèbre Parc mise en effet sur une attraction inédite, qui a pour ambition d’être la plus haute et la plus rapide de France. Haut de 51 mètres, ce grand huit installé dans la zone thématique « Bienvenue chez les Gaulois » ravira sans aucun doute les amateurs de vitesse avec ses 107 km/h !

1075 mètres de long, 23 éléments d’air-time… Une attraction unique au monde !

Plus précisément, ce grand huit à catapultes magnétiques (Quadruple Launch Coaster) offrira aux irréductibles Gaulois un parcours à la scénographie exceptionnelle long de 1075 mètres. Il comportera donc 4 launch (un record à l’échelle européenne), une chute à 101° et 23 élément d’air-time (moments où la vitesse fait décoller les passagers de leurs sièges) : un véritable record du monde ! Le projet Toutatis prendra ainsi place au sein d’une nouvelle zone thématique de plus de 20 000 m2 consacrée aux Vikings, ce qui représente la plus grande zone thématique jamais construite au Parc Astérix depuis son ouverture. On ne sait pas vous, mais nous, on en est déjà tout retournés ! Vivement 2023 !