×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Trop Chou : le bar à choux ultra gourmand qui fait fondre le 6è !

Justin Ducol Justin Ducol

Trop Chou : le bar à choux ultra gourmand qui fait fondre le 6è !
Attention : selon nos dernières informations, ce lieu a définitivement fermé ses portes. Tristesse…

Choux en vue ! Tout près de la place Lyautey, au numéro 3 de la rue de Sèze, un véritable temple dédié aux choux accueille les lyonnais gourmands ou désireux de cadeaux et douceurs à offrir. Cette pâtisserie pas comme les autres y décline le chou à foison, version sucrée ou salée, au grand plaisir des papilles…

Serait-on invités au non-anniversaire du Chapelier Fou d’Alice au Pays des Merveilles, ou plutôt dans le monde magique du Meilleur Pâtissier de M6 ? Quoiqu’il en soit, cette échoppe située à deux pas du métro Foch, dans le 6è arrondissement, a de quoi émerveiller, puisque de somptueux petits choux pâtissiers s’y déclinent en milliers de saveurs colorées du sol au plafond. Confectionnés avec amour chaque matin et réalisés en fonction des saisons, les concoctions estampillées Trop Chou sont de vraies oeuvres d’art et surtout 100% maison !

Caramel au beurre salé, chocolat, framboise, mangue passion, thé vert, citron meringué, praline rose, façon Paris Brest à la pistache-framboise ou encore construits en pièce montée… on craque devant tant de voluptés qui devraient ravis les amateurs de sucré ! Ceux qui préfèrent le salé ne seront pas laissés sur le côté : chèvre-ciboulette-radis, jambon truffé-parmesan, saumon-aneth, chorizo-poivron, poulet-curry… les recettes sont originales et le goût intact !

Publicité

📍 3 Rue de Sèze, 69006 Lyon. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h (19h30 le ven-sam). 🚇 Foch (métro A).

Photo de couverture : © Trop Chou.