Chaque année, ce sont plus de deux tonnes de colis qui s’égarent pour ne jamais arriver à destination. Qu’advient-il de ces âmes perdues ? Quid du destin des colis abandonnés ? Alors que la loi Agec interdit de détruire des articles neufs non alimentaires depuis 2022, certains ont eu le flair et en ont profité pour lancer un business : la vente de colis perdus. Le concept ? Acheter un colis surprise au poids, à l’aveugle. Soit l’occasion de dénicher tout un tas de trouvailles absolument collector…
La première vente de colis perdus
C’est la première vente de colis « surprise » du Rhône. Du 15 au 18 mars, plus de 500 personnes achèteront un colis à l’aveugle, sans aucune idée de ce qu’il contient. Cette idée farfelue, on la doit à l’entreprise VIP Colis : une entreprise niçoise qui a vu dans cette abondance de colis abandonnés un vrai filon.
Alors qu’est-ce qu’on y trouve ? Selon l’organisation de l’événement, la vente précédente a permis à ses participants de récupérer des sacs de marque, des parfums, des chaussures, un mini-projecteur, un drone, des AirPods mais aussi des pinces à linge, des clous, des barrettes à cheveux, des perruques et des vêtements » folkloriques », ce qui nous laisse imaginer le pire…
En revanche, ce qui est réellement excitant, c’est qu’en plus des colis surprise, VIP Colis offrira un Iphone 15, un Ipad 32 Go, deux baptêmes en Lamborghini et une Wonderbox de deux semaines aux participants les plus chanceux !
Combien ça coûte ? Pour tenter de gagner le gros lot, il vous faudra débourser la somme de 16 euros pour obtenir l’équivalent d’un kilo de colis abandonnés. Vous pouvez également miser sur la chance et acheter directement 10 kilogrammes de colis pour la somme de 150 euros ! Mais on vous l’accorde, c’est un pari risqué… Faites vos jeux.
📍 Actipark – Bat L, 662 rue des Jonchères , Genay
Du vendredi 15 au lundi 18 mars de 10h à 20h
Plus d’infos : 06 46 13 35 46