Annoncée par la compagnie aérienne Air Canada, la reprise des vols Lyon-Montréal (dans les deux sens) s’effectuera au départ de l’aéroport de Montréal dès le 10 décembre 2021, et pour Lyon Saint-Exupéry dès le lendemain, le 11 décembre.
Tabarnak ! Et si l’on s’offrait la capitale du Québec (Canada) comme prochaine destination du nouvel an ? A partir des 10-11 décembre 2021, Air Canada annonce la reprise de ses vols réguliers Lyon-Montréal à condition de 5 vols par semaine à bord d’un Airbus d’une capacité de 300 places. Dans les colonnes du Progrès, le directeur général France d’Air Canada Jean-François Raudin ne manquait pas d’afficher son ambition d’atteindre à terme les 1 vol quotidien sur cette liaison Lyon-Montréal, si cela « [devait] répondre à la demande sans difficulté ».
Montréal, destination prisée des francophones
Principale ville du Québec, Montréal est également la seconde ville la plus peuplée du Canada (après Toronto) avec +1,7 million d’habitants. Grande métropole insulaire et portuaire du fleuve Saint-Laurent, au pied des rapides de Lachine, elle dispose de paysages naturels à couper le souffle et d’un style qui n’est pas sans rappeler les mégalopoles états-uniennes : d’ailleurs, il s’agit là de la plus grande ville francophone d’Amérique.