Entre le duo de danseurs joue contre joue, le rythme éffréné du bandonéon (instrument typique du tango similaire à un accordéon) et les pas de danse pleins de grace, l’Amérique Latine traverse l’Atlantique pour venir émerveiller vos yeux et vos oreilles avec We Call It Tango à Lyon. Dans ce language non-verbal, une histoire se dévoile sous vos yeux illuminés, celle de l’origine de cette danse.
We Call It Tango qu’est-ce que c’est ?
Le tango ne serait rien sans ses instruments typiques : le piano et le bandonéon. Sur les mélodies des musiciens, les danseurs pourront s’exprimer pleinement. Pas croisés avant et arrière, marche parallèle… dans des élans de grâce, la proximité du duo vous racontera l’histoire d’amour à l’origine de cette danse à travers un spectacle en 3 actes et 13 tangos.
Le Tango, sa musique et le spectacle…
Dans l’univers envoûtant du tango, plusieurs styles vous captiveront. Parmi eux, « Adiós Nonino » d’Astor Piazzolla incarne la passion et la mélancolie, tandis que « El choclo » d’Ángel Villoldo transporte avec ses rythmes envoûtants. Enfin, « Por una cabeza » de Gardel/Lepera évoque l’élégance et la nostalgie, offrant une expérience sensorielle riche et profonde dans l’art du tango.
Venez vivre une soirée en Argentine sans quitter la ville avec « We Call It Tango » à Lyon. Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du spectacle et différents tarifs sont disponibles en fonction du positionnement dans la salle.