Les lyonnais le connaissent bien, ce festival. Situé dans le Grand Parc de Miribel-Jonage, Woodstower c’est le rendez-vous de la fin de l’été pour profiter une dernière fois de la saison avant la rentrée ! D’incroyables artistes seront présents pour faire de fin août un moment inoubliable !
Woodstower : 5 jours intenses
Le début des festivités aura lieu le mercredi 4 août avec une ouverture de bal qui ne pourra pas vous laisser indifférent.es. Vald, Kungs, Jok’air ou encore l’artiste Coeur seront là pour donner le LA aux autres dates. L’harmonie promet d’être parfaite puisque le reste de la programmation est tout autant qualitative ! Le lendemain on pourra entendre Vitalic, Jazzy Bazz, Poupie, et le vendredi soir c’est nul d’autres que Macéo Plex, Gambi, Suzane ou encore Crystal Murray qui viendront vous faire danser ! Le clou du spectacle reste bien évidemment le samedi, avec le mythique Paul Kalkbrenner qui viendra mixer, accompagnés de Kalash & Kaaris, Balthazar ou encore 999999999.
Une scène musicale, mais pas que !
Le propre de Woodstower c’est aussi de proposer autre chose que de la musique. Des shows de stand-ups performés par des humoristes parfois même locaux seront également de la partie pendant les 5 jours ! Du vendredi au dimanche, vous pourrez vous fendre la poire devant Kacem Delafontaine, Doully, Cecile Laforest ou encore Yacine Rharbaoui. Bref, on va pouvoir bien se marrer et écouter de la bonne musique, nous on signe tout de suite !
Et pour terminer la présentation de ce festival en beauté, il faut tout de même parler écologie. Depuis l’année dernière, Woodstower a mis en place le Woodstown : un village tournée autour de l’urgence écologique en proposant des ateliers d’upcycling et de créations écolos ! Vous pourrez alors faire vous-même vos cendriers de poche, vos serviettes menstruelles et même être sensibilisé.es à l’aromathérapie ! Plein d’activités ultra-cools pour faire la fête en toute conscience !
On se donne rendez-vous du 24 au 28 août au Grand Parc de Miribel ! Pour s’y rendre, c’est voiture ou transports en communs : Métro A jusqu’à Vaulx-La-Soie, puis des bus déposent directement au festival ! Et pour le retour, des navettes sont mises en place. Tout est prévu !