×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Yuzoo : un incroyable resto-musée éphémère va s’installer dans une tour de la Part-Dieu !

Justin Ducol Justin Ducol

Yuzoo : un incroyable resto-musée éphémère va s’installer dans une tour de la Part-Dieu !

Zoo Art Show, le temple du street-art situé dans le 6è arrondissement de Lyon, s’apprête à dévoiler les premières images de son futur Yuzoo, une incroyable galerie d’art de rue jumelée à un restaurant éphémère, qui ouvrira dans l’écrin de la nouvelle tour Silex 2 le 3 décembre prochain.

La tour Silex 2, dont l’inauguration aura lieu le 2 décembre prochain, peut déjà se vanter d’accueillir un tout nouvel établissement du nom de Yuzoo, imaginé par les équipes du Zoo Art Show, le musée du street-art situé dans le 6è. À partir du 3 décembre (soit le lendemain de l’inauguration de la tour), Yuzoo posera ses valises dans ces tout nouveaux locaux lyonnais et offrira aux visiteurs une incroyable expérience mélangeant galerie d’art et restaurant éphémère, ce dernier étant piloté par le Chef lyonnais Grégory Cuilleron (champion du monde d’oeuf meurette, soit dit en passant).

300 m² d’art urbain et de gourmandise dans le nouveau gratte-ciel lyonnais

Figurant parmi les Chefs les plus populaires de France, Grégory Cuilleron n’est notamment fait connaître en tant que participant à Top Chef, gagnant de l’émission « Un Dîner Presque Parfait », mais aussi et surtout pour son renommé et délicieux restaurant Cinq Mains situé dans le Vieux-Lyon. Le 3 décembre, l’un des Chefs préférés des lyonnais s’alliera aux équipes de Zoo Art Show pour transformer l’un des étages de la nouvelle tour Silex 2 en grand restaurant-musée éphémère de 300 m2 où il sera possible de casser la croûte tout en observant la finesse de l’art émergeant contemporain.

« Une proposition secrète ultra-immersive qui casse à nouveau les codes de l’art contemporain », a confié Zoo Art Show chez Le Tout Lyon, « tout en collant à merveille avec la période du 8 décembre et des fêtes de fin d’année ». Sur leur page Instagram, Zoo Art Show promet « 300 m2 [des] œuvres et éditions limitées » de multiples artistes de street-art comme Julien Soone, Dizaster156, Logan One, Cyril Kongo Universe, Kalouf mais aussi Tony Noël, avec « les douceurs du chef Grégory Cuilleron autour d’un tout nouveau concept dans une scénographie signée Hyggelig Lyon, l’architecte d’intérieur réputé du 2è. On a hâte !

📅 À partir du 3 décembre 2021
🎫 Entrée gratuite (sauf restaurant)
📍 9 Rue des Cuirassiers
🚇 Part-Dieu
À lire sur Lyon Secret :

Part-Dieu : deux nouvelles tours verront le jour en 2021-2022 !

Manger et Boire Top Nouveautés