×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Alerte bon plan : « Mere », le supermarché le moins cher d’Europe, va s’installer en France près de Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Alerte bon plan : « Mere », le supermarché le moins cher d’Europe, va s’installer en France près de Lyon !

Dans la course aux petits prix, il est parfois difficile de faire son choix. Mais les magasins Mere, d’origine russe, semblent écraser tous leurs concurrents sous le poids de leurs promotions. Celui que d’autres sources citent comme « le supermarché le moins cher d’Europe » (Femina) pratiquerait « des prix 20% à 30% moins chers » que ses compagnons Lidl et Aldi (Ouest France).

Poursuivant son expansion après l’Espagne et en Allemagne (où il affiche déjà un fier succès), Mere prend désormais la route de la France, pour le plus grand bonheur de notre porte-feuille ! Selon le magazine Capital et les dernières informations relatives au site web de Mere, le hard-discounter aux prix imbattables ouvrirait bientôt trois magasins dans l’Hexagone en régions Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Si pour l’heure, seule une première ouverture à Lempdes (Clermont-Ferrand) aurait (presque) été officialisée, il se pourrait que Lyon, Grenoble ou Saint-Etienne soient encore sur la scelette.

Un magasin sans vendeur en rayon ni étagère

Mais qui dit prix sommaires pour nous, dit parfois manque d’embauche et bas salaires côté entreprise : si, selon son site web, Mere se vante de pouvoir économiser en ressources et en loyer, le client devra toutefois s’attendre à entrer dans un magasin dépourvu « d’étagère, de comptoir et de vendeur », comme le souligne Ouest France. Si chez nos voisins européeens, la machine Mere semble trouver ses fidèles, en sera-t-il de même en France ?

À lire sur Lyon Secret :

Normal : le moins cher du low cost débarque à Lyon !

Publicité