Vous chantez terriblement faux et vous ne vous en rendez pas compte ? Vous avez ainsi le profil atypique pour la nouvelle mission rémunérée – à hauteur de 260€, quand même ! – du Centre de Recherches en Neurosciences de Lyon !
Vous chantez comme une véritable casserole ? Vos vocalises sont si inaudibles qu’elles ont même fait fuir vos voisins ? Alors ce nouvel emploi atypique – et pourtant très sérieux – proposé par le Centre de Recherches en Neurosciences de Lyon (situé au Neurocampus, 95 Boulevard Pinel à Bron) est fait pour vous. L’objectif du Centre : évaluer et comprendre notre déficit de perception musicale dans le but de venir en aide aux personnes malentendantes. Il faudra donc que vous chantiez faux mais qu’en plus (et c’est très important) vous ne vous en rendiez pas compte. Vous n’avez qu’à pousser la chansonnette devant vos proches et leur demander leur avis !
Comment participer ?
Pour participer, il vous suffit de compléter ce test mis en ligne par le Centre de Recherches en Neurosciences. Si sélectionné, le candidat devra réaliser à l’échelle d’un an une série de tests divers et variés espacés sur plusieurs mois où seront observés ses facultés cognitives. Vous posséderez également une tablette fournie par le Centre pour vous exercer depuis chez vous. Le tout sera rémunéré à hauteur de 260€.
Photo de couverture :