×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un bar à tiramisu éphémère ce samedi sur une péniche à Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Un bar à tiramisu éphémère ce samedi sur une péniche à Lyon !

Le Chef pâtissier Nabil Barina, élu il y a peu Champion du Monde de tiramisu, partagera sa victoire avec les lyonnais ce samedi 27 novembre 2021 à l’occasion de l’ouverture de son pop-up gourmand éphémère dédié à ce savoureux gâteau d’origine italienne.

Ainsi, « Zucchero by Nabil Barina » prendra place ce samedi de 10h à 18h, pour une seule journée à Lyon… mais pas n’importe où : sur une péniche ! C’est sur le bateau Modulo (15 Quai du Général Sarrail, dans le 6è) que les lyonnais pourront d’ici quelques jours se délecter des fantastiques pâtisseries signées Nabil Barina, présentées sous forme de trois tiramisus originaux aux recettes plus qu’alléchantes.

Le premier, « Le Côme », alliera crème de tiramisu à la vanille avec biscuit café arabica et caramel épicé. Le second, « Le Bolchoï », revisitera le tiramisu façon noisette, avec une crème de yuzu (le citron acide japonais) et un biscuit café arabica. Enfin, le troisième, « Le Verde » se composera d’une crème de tiramisu végétale, d’une compotée de pomme cuite, d’un zeste de citron vert, de café vert et de pétales de fleurs. Il faudra compter 8€ par tiramisu.

Publicité

Le Chef Nabil Barina proposera également sa nouvelle création originale, « le Panemisu » (12€), une sorte de panettone mêlé aux ingrédients du tiramisu, pour un résultat en bouche qui s’annonce d’ores et déjà spectaculaire. On a hâte !

📅 Samedi 27 novembre de 10h à 18h
📍 15 Quai du Général Sarrail
🚇 Foch
À lire sur Lyon Secret : Piada : l’incroyable trattoria italienne au look rétro 80’s qui fait flamber la Presqu’île !

 

À faire Manger et Boire