Ça bouge du côté de La Part-Dieu ! Après l’ouverture annoncée de Food Society, une gigantesque halle gourmande de 3000 m2, ainsi que du futur toit-terrasse végétalisé dédié à la restauration, c’est au tour d’une enseigne déjà bien connue à Paris de faire son arrivée dans la Capitale des Gaules. Bioburger, de son nom, est l’un des rares fast-foods certifiés 100% bio en France : il propose une offre de burgers gourmets carnivores comme végétariens éco-responsables, sains et à prix accessibles.
C’était annoncé depuis 2019, mais Covid oblige, son arrivée à Lyon aura pris du retard : d’ici quelques semaines (le processus de recrutement de ses employés est déjà lancé en ligne), la chaîne de fast-food 100% bio (et surtout 100% bons !) Bioburger viendra s’installer au deuxième étage du centre commercial de La Part-Dieu. Au menu : des hamburgers gourmets aux tarifs défiant la concurrence (comptez 9,90€ burger + frites + boisson) conçus à base de produits certifiés 100% bio. Exit McDonalds, KFC et la malbouffe : chez Bioburger, le plat phare de la junkfood américaine se réconcilie avec une agriculture biologique sans OGM, ni produit chimique ou produit congelé (même dans le ketchup !).
« Nous travaillons à créer un écosystème viable et durable pour tous ses acteurs : les consommateurs, les producteurs, les employés, les partenaires », indique Bioburger sur son site. Dans la pratique, l’entreprise s’engage même au zéro-déchet ainsi qu’au mobilier de seconde main pour décorer ses restaurants ! Dans la carte, nous retrouverons donc de délicieux burgers au Morbier AOP, un original fait d’un cheddar fermier, un avocat-bacon au Gouda d’Entrammes (miam !), ainsi qu’un rustique au pané de camembert pour les veggies ! Dites au revoir aux sodas néfastes pour la santé : les boissons Bioburger (citronnade, diabolo, thé glacé) sont concoctées dans le sud de la France ! Qui dit mieux ?
Photo de couverture : Bioburger.