Amelie Lens, Paul Kalkbrenner, Nina Kravitz, Laurent Garnier… Autant de noms qu’on a pu voir sur la scène de ce festival mythique. Brunch Électronik, une fusion innovante entre la culture du brunch et le monde de la techno, a déjà séduit les villes du monde entier. Barcelone, Madrid mais aussi Paris et plus récemment Montpellier, toutes ont été conquises par le concept et les line-up de fou furieux que propose l’événement. Et devinez quoi… Ça débarque à Lyon en septembre prochain !
Le Brunch Électronik débarque à Lyon
À Lyon, les festivals de musique électroniques ont la côte. Des Réperkusound aux Nuits Sonores sans oublier toutes les soirées techno font danser les foules chaque week-end, on peut dire que les amateurs du genre ne sont pas à plaindre. Pas étonnant alors que le festival Brunch Électronik, déjà bien connu des clubbers espagnols, s’installe dans la capitale des Gaules. Si le concept est né à Barcelone il y a une dizaine d’années, il y a fort à parier pour que les Lyonnais l’adoptent avec tout autant d’enthousiasme !
La date est tombée : ce seront donc les 14 et 15 septembre 2024 qu’auront lieu les festivités, dans un lieu encore tenu secret à ce jour. Mais on peut se faire une idée : à Madrid et à Barcelone, ce sont les parcs en centre et périphérie des deux villes qui ont été investis. Personnellement, on a quelques idées en tête pour Lyon…
Et la line-up ?
Si le nom des artistes pour Lyon n’a pas encore été dévoilé, on peut d’ores et déjà vous dire que ce sera du lourd. Carl Cox, Richie Hawtin, Nina Kraviz, Solomun, Jamie Jones, Seth Troxler, Dixon, Âme, Tale of Us, Paul Kalkbrenner ou Laurent Garnier… Tous ont joué au Brunch Électronik !
Le tout dans une ambiance chaleureuse qui, en plus de la musique, offre une vaste variété de food, une multitude d’activités en plein air et des ateliers spécialement conçus pour les enfants. Tout ce qu’on espère, c’est que la météo sera avec nous ce jour-là !