×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bulle : un incroyable restaurant de 700 m² avec terrasse et vue sur Lyon va ouvrir au sommet de Fourvière !

Justin Ducol Justin Ducol

Bulle : un incroyable restaurant de 700 m² avec terrasse et vue sur Lyon va ouvrir au sommet de Fourvière !

À l’intérieur des bâtiments de la Fondation de Fourvière, Montée Cardinal Decourtray à Lyon, le chef étoilé Guy Lassausaie s’apprête à ouvrir « Bulle », un restaurant bistronomique « chic et décontracté avec une formidable vue sur [Fourvière et] Lyon », a-t-il déclaré chez Lyon Capitale.

Le chef étoilé Guy Lassausaie, également élu meilleur ouvrier de France, n’en a pas fini de nous régaler ! Déjà aux manettes du restaurant gastronomique à son nom, à Chasselay (69380), Lassausaie s’apprête à ouvrir une nouvelle adresse au sommet de la colline de Fourvière.

Autour du 15 avril 2022, dans l’un des bâtiments de la Fondation de Fourvière situés sous la basilique, montée Cardinal Decourtray (la « Maison Carrée », où l’on trouve déjà le Musée d’Art Religieux), les visiteurs et gourmands les plus curieux pourront découvrir Bulle : « un restaurant plutôt chic et décontracté avec une formidable vue sur Lyon », partageait le chef.

Un aperçu de la cuisine Lassausaie, dans son autre restaurant Le Belooga à Villefranche-sur-Saône. © Guy Lassausaie Meilleur Ouvrier De France 1993 (Facebook)

Dans cette grande brasserie de style bistronomique de 700 m², le visiteur pourra trouver une « bulle à l’écart du brouhaha de la ville » ainsi qu’une double terrasse à 287 mètres d’altitude pour profiter d’une vue sur Lyon et les montagnes au loin. La salle principale intérieure (en plus de quelques salons et de la terrasse) sera dotée d’une capacité de 75 couverts environ, pour une carte avoisinant les 50€ (midi) – 70€ (soir/week-end) par personne. La cave à vins sera même installée dans une ancienne citerne romaine !

Bulle, le restaurant au coeur d’un grand projet à Fourvière

L’ouverture de Bulle et son restaurant s’inscrit plus généralement dans un grand projet de développement du site de Fourvière, dont les travaux ont démarré en 2016. Ouverture de la Maison des Chapelains en 2017, des Espaces Saint-Joseph en 2018, du Pavillon d’Accueil en 2019 puis du Belvédère (café-boutique) en 2020… c’est au tour désormais de la Maison Carrée d’entamer sa transformation pour une réouverture globale en 2022.

Ce site classé Monument Historique, d’une surface de 5000 m², accueillera, en plus des Espaces St-Joseph, le Musée d’Art Religieux, un pôle culturel (des espaces d’expo et des salles de réception), des logements pour les prêtres de la Basilique, et donc le futur restaurant Bulle de Guy Lassausaie.

À lire sur Lyon Secret : Les secrets de la Basilique Notre-Dame de Fourvière

 

Manger et Boire Top Nouveautés