Je ne sais pas vous, mais lorsque je sors d’une séance de cinéma qui m’a plu, une de mes premières phrases est généralement « les musiques étaient incroyables« . Puis à peine rentrée chez moi, je cherche la playlist du film que j’écouterai en boucle pendant au moins une semaine.
Les musiques de films ont pour but de nous transporter et de nous faire ressentir les émotions des personnages à l’écran. Et quoi de plus transcendant que la musique classique ? Laissez les fantastiques musiciens des concerts Candlelight vous proposer leur version des titres de Ludovico Einaudi et Ennio Morricone sous une nuée de bougies.
Table des Matières
Le meilleur de Ludovico Einaudi
Vous allez peut-être me dire : jamais entendu parler. Pourtant, je suis sûr que certains de ses airs vous seront familiers. Si je vous dis Insidious, Mommy ou encore Black Swan, ça devrait déjà vous remémorer des souvenirs. Ce pianiste virtuose italien a composé bon nombre de musiques de films pour des œuvres cinématographiques internationales et de tous les genres. Du drame canadien à la comédie française en passant par le cinéma hollywoodien, il a déjà derrière lui un répertoire très riche.
Une ode au grand Ennio Morricone
Candlelight vous propose de rendre un dernier arrivederci au maestro italien en (re)découvrant ses plus belles compositions lors d’un concert magique sous la lueur nostalgique des bougies. Frissonnez au son de la B.O du Professionnel, d’Il était une fois dans l’Ouest, de Le Bon, la Brute et le Truand, du Parrain, de La vie est belle… Autant de classiques qui vous promettent de raviver la flamme de ce compositeur d’exception dans un décor unique : La Chapelle de la Trinité. Voici le scénario inédit dans lequel vous avez le rôle principal avec un sublime concert de piano comme bande originale !
Les concerts Candlelight proposent déjà des concerts de tous les genres musicaux, du rock, de la pop ou encore de la musique classique. C’est au tour des musiques de films d’être revisitées, pour une expérience plus immersive encore que le cinéma. Cette fois, c’est la musique qui est la star de la soirée. Plus besoin d’un écran pour l’accompagner, juste de votre imagination et quelques milliers de bougies.