Lors de leur floraison, qui opère généralement fin mars/début avril et dure jusqu’en mai, les cerisiers en fleurs offrent à Lyon un ravissant spectacle teinté de rose et parsemant nos rues de délicates notes colorées et d’essences abondantes. Dans quels quartiers peut-on admirer les cerisiers en fleurs à Lyon ?
La place des Célestins fourmille de magnifiques cerisiers en fleurs à venir admirer une fois les mois de avril/mai arrivés. Le Théâtre des Célestins fait partie des merveilles à visiter à Lyon.
📍 Place des Célestins
🚇 Bellecour
Au niveau du puits derrière la roseraie, vous trouverez dans le Parc de la Tête d’Or une série de quelques jolis cerisiers en fleurs qui vous permettront de réaliser votre plus beau cliché.
📍 Parc de la Tête d’Or
🚇 Masséna
La place de la Bourse, située en plein centre-ville, possède quelques cerisiers en fleurs qui parsèment la devanture du Palais de la Bourse d’un millier de couleurs.
📍 Place de la Bourse
🚇 Cordeliers
À quelques dizaines de mètres de la place de la Bourse, la place Francisque Régaud propose à ses visiteurs quelques cerisiers en fleurs. On apprécie le calme de cette placette cachée juste derrière la rue de la République.
📍 Place Francisque Régaud
🚇 Cordeliers
Dans la rue des Farges, plus précisément face au parvis du lycée Saint-Just et de la place des Minimes, vous trouverez également plusieurs cerisiers en fleurs comme le montre la photo ci-dessous.
📍 À l’angle de la rue des Farges et de la Place des Minimes
🚇 Minimes
À lire sur Lyon Secret : Le Festival des Glycines s’apprête à fleurir et enjoliver le quartier de Montchat