×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars

Notre top des adresses où manger des cheese naans à Lyon !

Lyon Secret Lyon Secret

Notre top des adresses où manger des cheese naans à Lyon !

Passionné.e.s de cuisine indienne, vous connaissez nécessairement le cheese naan, cette tendre galette cuite au four ou sur une plaque en fonte et agrémentée d’un fromage fondant et d’épices légères. Cette recette trouvable dans bon nombre de restaurants indiens est en réalité une variante européenne bien connue du nân originel, consommé en Inde généralement nature et qui puise sa source en Asie Centrale et du Sud aux XVIè-XVIIIè siècles. Où trouver des cheese naans à Lyon ?

1. Le Karachi

Fondé en 1982, Le Karachi peut se vanter d’être le premier restaurant indien fondé à Lyon. Souvent élu parmi les meilleurs restaurants indiens de Lyon, il dispose d’une carte joliment achalandée (de nombreuses spécialités pakistanaises) et d’un délicieux menu découverte, qui plus est, complètement abordable.

📍 206 Rue Garibaldi
🚇 Part-Dieu

2. Mumbai Café

Dans ce restaurant du 1er arrondissement situé juste derrière la place des Terreaux, vous pourrez goûter à une délicieuse cuisine fusion indo-pakistanaise. Leurs naans nature ou fromage, savoureusement cuits dans leur pâte faite de farine de blé, est l’une des adresses les plus incontournables en la matière à Lyon.

📍 6 Rue Sainte-Catherine
🚇 Hôtel de Ville

3. Le Taj Indien

En plus de plats à tomber à la renverse, Le Taj Indien vous embarquera dans un voyage aux mille saveurs et au coeur de l’Asie grâce à une décoration époustouflante et bercée de lumière. Situé à deux pas de l’Hôtel de Ville, il est le paradis des amoureux du naan grâce à ses recettes exquises et aériennes.

📍 27 Rue de l’Arbre Sec
🚇 Hôtel de Ville

4. Le Shalimar

Empreint de sa recette originelle, le cheese naan du Shalimar se cuit comme le veut son histoire dans un véritable tandoor, le four traditionnel indien. Il en résulte plus savoureux que jamais, grâce à une pâte d’extérieur croustillant, un fromage ultra fondant et des saveurs uniques pour ce restaurant du 2è.

Publicité

📍 39 Quai du Dr Gailleton
🚇 Ampère – Victor Hugo

5. Le Penjab

Situé sur les quais du Vieux-Lyon, Le Penjab propose depuis 1984 toute une variété de plats à la cuisine mêlant gastronomie indienne et pakistanaise. Véritable roi du naan, il vous en proposera pas moins de quatre variétés toutes plus délicieuses les unes que les autres, notamment saveur viande hachée, boeuf ou encore à l’ail (vidéo ci-dessous).

📍 25 Bis Quai Romain Rolland
🚇 Vieux-Lyon

Bonus : Indian Cantine

En plus d’être idéalement situé, le restaurant Indian Cantine dispose d’une terrasse donnant sur la jolie place Voltaire. En plus d’y commander des cheese naans, on y déguste avec plaisir les samoussas de légumes de la maison ainsi que la spécialité du chef : la purée d’aubergine au riz basmati perfumé.

📍 69 Place Voltaire
🚇 Place Guichard – Bourse du Travail

Photo de couverture : Shutterstock.