On l’aura bien remarqué ces derniers temps, le froid s’est confortablement installé à Lyon nous forçant à ressortir nos moufles et nos grosses écharpes. Malgré tout, on a toujours et encore froid ! Alors, quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud bien réconfortant pour nous réchauffer ? Chez Lyon Secret, on vous a dégoté 5 bonnes adresses où boire les meilleurs chocolats chauds de la ville !
1. Ikône, le bar à chocolat
On ne le présente plus, le bar à chocolat Ikône est une des plus grandes références en termes de chocolat à Lyon. Que ce soit lors des brunchs, pour le goûter ou à n’importe quel moment de la journée, le chocolat de chez Ikône vous fera fondre. Et ça tombe bien, car le chocolat fondu, c’est leur spécialité ! Absolument divin, vous pouvez choisir le chocolat que vous préférez, à faire couler sur vos douceurs sucrées. Sans parler de leur chocolat chaud ! À tomber.
🕕 Du lundi au samedi de 11h30 à 19h et le dimanche de 11h à 18h
📍 13 rue Constantine, Lyon 1er
2. Bernachon, le plus iconique
Bernachon est une maison de chocolatiers iconique à Lyon (et dans le monde, en fait), ayant ses quartiers dans le sixième arrondissement. Ici, »excellence » est le mot qui définit chaque pâtisserie de la boutique surtout grâce à la qualité du chocolat. Disposant d’un salon de thé, vous pourrez y déguster leurs incroyables pâtisseries mais surtout tester l’incroyable et unique chocolat chaud Bernachon. Inimitable et si savoureux…
🕕 Du mardi au samedi de 9h à 12h, puis de 14h à 18h30
📍 42 Cours Franklin Roosevelt, Lyon 6
3. Diggers, le bean to bar qui vous régale
« Paraît-il que l’on y servirait le meilleur chocolat chaud de Lyon », peut-on lire sur leur site internet. On y croit dur comme fer chez Lyon Secret, vu la passion pour le chocolat qui se dégage de chez Diggers. Que ce soit dans leur boisson chocolatée ou dans leurs douceurs tout choco, le goût est absolument exquis et pour cause ! Leur chocolat, ils le font eux-même.
🕕 Du mardi au vendredi de 14h à 19h puis du samedi au dimanche de 10h à 19h
📍 6 rue Neuve, Lyon 2
4. Le Luminarium, le plus lumineux
Le tea time du Luminarium a pris des allures d’éternité et l’expérience se déguste en fanfare grâce à une pléthore de thés bio délicieux, des cafés, pâtisseries gourmandes artisanales et surtout… des chocolats chauds ! Dans ce salon situé dans l’écrin du Vieux-Lyon, une véritable magie opère, grâce à une déco soignée et lumineuse, qui donne envie d’y rester des heures. Effectivement spécialisé dans le thé, ce salon n’est pas en reste en ce qui concerne le chocolat ! Il y est absolument délicieux et on vous le conseille vivement.
🕕 Le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi et le dimanche de 11h à 19h, samedi de 10h à 19h
📍 9 Rue des Trois-Maries, Lyon 5
5. Choc’Hotelo, le petit nouveau
Choc’Hotelo est le petit dernier à avoir rejoint la famille des bars à chocolat ! Au niveau de Perrache, il est bien caché au bout de la rue de la Charité, dans l’hôtel Hotelo ! La salle du petit-déjeuner se transforme en bar à chocolat de 14h à 19h tous les jours ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous avez du choix dans les saveurs : chocolat chaud traditionnel, au spéculoos, au caramel, à l’orange, au tiramisu, au pain d’épices… C’est le festival du goût chez Choc’Hotelo. Qui a envie de tester ?
🕕 Tous les jours de 14h à 19h
📍 86 rue de la Charité, Lyon 2