Envie de faire des économies sans frauder ? Parce que le train coûte une blinde (oui, parfois même plus cher que l’avion) et qu’on a pas forcément envie d’exploser notre bilan carbone pour un aller retour Lyon-Paris, on est toujours preneurs de petits tips et astuces pour voyager sans se ruiner ! Par chance, c’est ce que nous propose Kidygo : une start-up à l’idée absolument révolutionnaire qui devrait séduire tous les grands voyageurs parmi vous !
Ne pas payer son billet de train : comment voyager gratuitement sur le réseau SNCF
Partir en voyage à moindre coût en échange de quelques heures à veiller sur un enfant durant le trajet ? C’est la brillante idée de Kidygo, une plateforme qui met en relation des parents avec des adultes qui souhaitent accompagner leurs enfants lors de leurs déplacements en train. Vous aussi, vous pouvez donc devenir accompagnateur d’enfants, et ainsi voir votre billet pris en charge jusqu’à 100% par les parents !
Comment se déroule le service, en pratique ? En trois étapes, vous devez récupérer les billets auprès des parents, vous asseoir à côté de l’enfant pendant le trajet et veiller à ce qu’il retrouve sa famille à destination. Une mission relativement facile pour ne pas payer son billet de train, qui comme on le sait, peut vite dépasser la barre des 100 euros…
… Si vous êtes flexible
Bien que près de la moitié des annonces offrent un remboursement total de votre billet, une contrainte s’impose : vous ne pouvez pas choisir le jour et l’heure du trajet, car vous vous adaptez au billet de l’enfant que vous accompagnez. Le service Kidygo convient donc davantage aux trajets où vous avez de la flexibilité plutôt qu’à ceux régis par des impératifs personnels.
Pour devenir accompagnateur, il vous suffit de vous abonner à un forfait mensuel de 9,90 € sur le site de Kidygo (vous n’êtes prélevé que si vous validez votre premier trajet) et de répondre aux annonces disponibles !