×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : port du masque obligatoire à Lyon dès le 11 mai

Justin Ducol Justin Ducol

Coronavirus : port du masque obligatoire à Lyon dès le 11 mai

C’est sur France Info que Gérard Collomb a annoncé cette mesure forte ce jeudi 30 avril au matin : le port du masque sera obligatoire dans les rues de Lyon dès le 11 mai, date de fin du confinement en France. Le masque sera également obligatoire dans les transports, comme nous vous le précisions dans cet article au sujet de l’évolution de l’offre Sytral à Lyon.

“Je pense qu’il faut, si on veut éviter d’avoir un rebond sur l’épidémie à la fin du mois de mai, qu’on ait des masques dans l’espace public”, énonçait ce matin Gérard Collomb. “Aujourd’hui, il n’y a pas d’infraction caractérisée mais je pense que dans les temps prochains, le gouvernement prendra un certain nombre de mesures”, a-t-il précisé au sujet de potentielles amendes envoyées aux non-détenteurs de masques dans la rue.

Pour rappel, la ville a déjà fait une commande de deux millions de masques : ces derniers devraient arriver par la Poste d’ici la fin du mois de mai, ou seront à retirer dans les mairies. Les supermarchés et pharmacies devraient eux aussi en vendre. “Nous en avons [des masques] aujourd’hui à Lyon et nous pourrons en distribuer dans les prochains jours dans les gymnases. Il faudra s’inscrire sur une plateforme internet au préalable”, a annoncé Gérard Collomb.

Publicité

© Photo de couverture : Polina Tankilevitch / Pexels.