Elle avait fermé ses portes fin 2021 après deux ans de bons et loyaux services : Croustiller, l’enseigne spécialisée en pommes-frites, va renaître de ses cendres un court laps de temps, du 11 au 15 avril de 12h à 15h, au 24 rue de la Ferrandière.
On entend déjà le doux son de la pomme de terre « Croustiller »… À Lyon, la friterie du même nom sera enfin de retour pour régaler les lyonnais. C’est via une story de leur compte Instagram que nous avons appris la nouvelle : une dernière fournée sera réalisée dans leur adresse du coeur de la Presqu’île du 11 au 15 avril avant leur fermeture définitive (snif). Vous l’aurez compris : c’est l’occasion ou jamais d’en profiter !
Cinq jours de frites gastronomiques vous attendent lors du retour éphémère de Croustiller à Lyon. Avec 4,8/5 étoiles sur Google, les pommes-frites de Croustiller ont rapidement gagné en notoriété à Lyon : elles ont même été élues meilleures pommes-frites artisanales du monde par le magazine « Très Très Bon » de Paris Première !
« Dans nos ateliers, la simplicité rime avec l’exigence », partage Croustiller sur son site. « Nous cueillons la pomme de terre directement dans son champ [en Picardie] et avons sélectionné la variété la plus goûteuse. Nous la tranchons à la main, la cuisons minutieusement et l’assaisonnons finement pour sublimer sa texture et sa saveur. » Côté sauces, les gourmands que nous sommes auront de quoi nous remplir la panse : frites dans de l’huile d’arachide, on les accompagne au choix d’une sauce mayonnaise, ail rôti, tartare, champignon, barbecue, trois poivres ou cheese & beer à la mimolette et à la bière (wouah !). Bon appétit !
⏰ Du 11 au 15 avril de 12h à 15h
📍 24 Rue Ferrandière
🚇 Cordeliers
À lire sur Lyon Secret : Les délicieux burgers gourmets de PNY débarquent enfin à Lyon !