Alerte food ! LA référence des burgers, PNY (Paris New York), va enfin s’installer dans nos assiettes à Lyon ! Certains qualifient les burgers PNY comme « le meilleur burger de Paris », en sera-t-il de même à Lyon ? En tout cas, avec déjà 8 adresses parisiennes au compteur, le burger validé par Barack Obama himself (en est-on vraiment sûrs ?) compte bien conquérir le coeur des foodies lyonnais…
Success-story du premier burger gourmet de France
Le petit burger en a fait du chemin, depuis son tout premier local à kebabs ! Année après année, Rudy & Graffi, les fondateurs, ont peaufiné l’image de la marque, et le burger gourmet s’est imposé comme LE meilleur de la capitale, nous disent nos voisins parisiens. De nouvelles adresses ont éclos un peu partout dans la ville lumière, avant d’atteindre aujourd’hui une portée nationale. Consciente du potentiel gastronomique de la ville, ce n’est pas un hasard si la franchise s’installe désormais rue Ferrandière sur la Presqu’île, à Lyon : capitale de la gastronomie, on rappelle !
« Lyon, we’re coming ! » : la vidéo de PNY ci-dessous :
La recette du succès ?
Aujourd’hui à la tête d’un empire food de 150 personnes, la team de PNY s’efforce, jour après jour, de redonner ses lettres de noblesse au sandwich américain. La qualité de la matière première, c’est toute la clé du succès de Paris New York (PNY). Les équipes veillent à la maturation de la viande avec minutie, le cheddar affiné est importé directement de chez nos amis anglais, et chaque produit est trié sur le volet !
Mais revenons à notre steak ! Depuis des années, il provient de l’un des meilleurs éleveurs de France. Les vaches de races Salers et Black Angus gambadent joyeusement dans de grandes prairies et ne se nourrissent que d’herbe. Ensuite, la viande est chouchoutée comme jamais afin de s’affiner, avant d’être placée entre deux buns moelleux à souhait.
Au menu chez PNY
Des frites, des frites, des frites ! Chez PNY, les frites sont à l’honneur avec les cream fries, loaded fries et patates douces. Parmi les starters : onion rings, jalapeños frits farcis au cheddar, nachos et guacamole vous ouvriront l’appétit avant de déguster leurs délicieux burgers. Return of the Cowboy, Morning California, The Golden State of Mind, Vegan Forest Nirvana… Un billet sans escale pour la Big Apple ! Miam !
📍 Prochainement au 2 Rue Ferrandière
⏲ Ouvert tous les jours de 12h à minuit
À lire sur Lyon Secret : Lyon : goûtez et (re)découvrez les burgers smashés de SOHO !