Avis aux grands voyageurs. Après qu’Easyjet ait récemment annoncé une nouvelle ligne de Lyon vers la Laponie, c’est au tour de la compagnie aérienne low-cost WizzAir de surprendre le public lyonnais. En effet, dès le 28 octobre, elle permettra aux voyageurs de découvrir deux nouvelles destinations européennes encore préservées. On vous dit tout !
Deux nouveaux vols WizzAir au départ de Lyon cette année
Si on vous dit Dracula, châteaux et Sarmale, à quoi vous pensez ? Bingo. Encore peu prisée des touristes, la Roumanie regorge pourtant de merveilleux paysages à découvrir. Si vous vous sentez de partir à l’aventure, hors des sentiers battus et loin des destinations bling-bling d’Instagram, alors vous allez être ravis. Dès le 28 octobre, il vous sera possible d’embarquer pour un vol direct de Lyon vers Cluj-Napoca, 4ème ville de Roumanie et capitale non-officielle de la Transylvanie.
Wizzair permettra donc aux Lyonnais de s’envoler vers la Roumanie durant un vol de 2h30 opérant trois fois par semaine ; les lundis, mercredis et vendredis. Mais ce n’est pas tout. Pour compléter son offre, la compagnie ajoutera également une nouvelle ligne en direction de Sofia, la capitale de la Bulgarie. Les vols seront proposés les mardis, jeudis et samedi et dureront à nouveau 2h30.
Cluj-Napoca et Sofia, deux destinations préservées
Cluj-Napoca et Sofia sont deux villes riches en histoire, culture et beauté naturelle. Si la première compte bien moins d’habitants que la capitale de la Bulgarie (environ 400 000 contre 1,2 millions), elle n’en reste pas moins très réputée pour son dynamisme culturel et son patrimoine architectural.
Sofia, elle, fait partie de ces capitales européennes encore préservées des touristes. Pourtant, sa cathédrale, son théâtre national et son Borisova Gradina Park en font une destination de premier choix pour les touristes en quête de calme et d’Histoire. Et vous, vous opteriez pour laquelle ?