Vous voulez trouver tous les lieux cultes de la saison 3 d’Emily in Paris ? Lyon Secret vous donne toutes les nouvelles bonnes adresses de la saison 3 ! Suivez le guide…
Les lieux de tournage d’Emily in Paris saison 3
Lieu 1 : le Jules Verne, le restaurant de la Tour Eiffel
Au cours de la saison 1, Emily in Paris nous offrait les plus belles images qu’il soit. Le Musée de l’Homme, du champagne, une vue imprenable sur la Tour Eiffel scintillante, Emily dans sa fameuse petite robe noire… Le chic à la parisienne était de mise. Pour la saison 3, la majestueuse Dame de Fer ne pouvait que faire partie du paysage. Dans l’épisode 1, Emily, Sylvie, Julien et Luc dînent avec un client potentiel au prestigieux Jules Verne, le restaurant de la Tour Eiffel.
Le Jules Verne, 5 avenue Gustave Eiffel, 75 007 Paris
Lieu 2 : Le McDonald’s des Champs Elysées
Dans l’épisode 1 de la saison 3 baptisé « J’ai deux amours », Gabriel invite Emily à déjeuner au McDonald’s des Champs Elysées. Une version un peu édulcorée de l’enseigne de fast food qui colle pourtant parfaitement au Paris rêvé d’Emily. Un tête à tête qui saura inspirer la belle américaine expatriée pour sa campagne marketing. D’ailleurs, la collaboration a dépassé la fiction. La chaîne de restauration rapide a lancé un menu « Emily in Paris » composé du fameux McBaguette et de macarons.
McDonald’s, 140 avenue des Champs Elysées, 75 008 Paris
Lieu 3 : le restaurant Chez Julien
Chez Julien, c’est LE bistrot chic parisien par excellence ! Pour le Paris de carte postale d’Emily, au gré d’une rue pavée, ce restaurant iconique à deux pas de l’Ile Saint-Louis ne pouvait qu’apparaître dans la saison 3 ! Si les fans de Gossip Girl ont déjà pu apparaître « Chez Julien » lors de l’épisode où Blair et Serena sont à Paris, l’établissement au décor Belle Epoque s’admire dans l’épisode 10 de cette saison inédite sur Netflix !
Chez Julien, 1 rue du Pont Louis-Philippe, 75 004 Paris
Lieu 4 : le cinéma en plein air de La Villette
Dans l’épisode 7 intitulé « comment se faire larguer en beauté » Nicolas invite Mindy à une séance de cinéma en plein air. Sur la pelouse verdoyante de La Villette, Emily et Gabriel se joignent à eux pour assister au film « comment se faire larguer en 10 leçons ». De quoi nous donner des envies d’été pour le grand retour du cinéma en plein air gratuit de La Villette !
Parc de La Villette, avenue Jean Jaurès, 75 019 Paris
Lieu 5 : Pop Air à La Villette
Juste après la séance de cinéma en plein air, Emily est intriguée par une exposition qui rassemble les foules. Il s’agit de Pop Air à La Villette, l’une de nos expositions favorites de 2022 à Paris, si ce n’est notre préférée. Piscine à balles XXL, œuvres gonflables, tableaux immersifs époustouflants… Si cette expérience fabuleuse s’est clôturée le 4 septembre dernier, sur Netflix, Emily et Gabriel s’en donnent à cœur joie. Sauter dans la piscine à balles rose bonbon, effleurer des bulles de fumée, se prendre en photo devant des spots colorés… On le ferait bien volontiers !
La Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75 009 Paris
Lieu 6 : le Flore en L’ile
Il semblerait que Luc et Emily se plaisent beaucoup à se rencontrer au Flore en L’ile. À l’instar de la première saison, les deux protagonistes se retrouvent à la terrasse de ce lieu incontournable du paysage parisien. Situé sur l’Ile Saint-Louis, non loin de Notre Dame de Paris, ce lieu au charme parisien typique ne pouvait que plaire à notre belle Emily.
Le Flore en l’Ile, 42 quai d’Orléans, 75 004 Paris
Lieu 7 : le quai des Célestins
Au gré d’un épisode de la saison 3 d’Emily in Paris, nous voici un beau soir de 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique. Après la performance de l’épatante Mindy sur scène, Emily se veut audacieuse pour prouver son attachement à Alfie. L’étonnante jeune femme emprunte le micro et se met à entonner quelques notes pour l’élu de son cœur. Selon Netflix, tourner cette scène a été l’un des moments favoris de Lily Colins (Emily) et de Lucien Laviscount (Alfie).
Quai des Célestins, Paris 4
Lieu 8 : le Canal Saint-Martin
Pendant sa brève période chômée, Emily a le temps de flâner dans Paris. Bien sûr, elle ne manque pas de trouver les meilleurs spots photos pour faire quelques selfies. En plein été, quel endroit plus charmant que les quais du Canal Saint-Martin pour s’offrir une pause, les yeux plongés dans le canal, avec une bonne bouteille de rosé ? Ça, Emily l’a bien compris.
Canal Saint-Martin, Paris 10e et 11e
Lieu 9 : La Fête foraine des Tuileries
Chaque été depuis près de 20 ans, la fête foraine des Tuileries enchante petits et grands. Bien-sûr, Emily Cooper n’a pas pu résister aux bonnes odeurs de pommes d’amour, de gaufres chaudes et de churros sucrés. Dans l’épisode 4 de la saison 3, Emily et Mindy s’offrent un tour d’auto-tamponneuses, sans manquer d’immortaliser le moment ! Autre lieu romantique à souhait : un baiser échangé par Alfie et Emily en haut de la grande roue, avec vue imprenable sur le tout Paris !
Fête foraine des Tuileries, Jardin des Tuileries, 75 001 Paris
Lieu 10 : la Piscine Molitor
Au cours du 5e épisode cette saison 3, Emily et Mindy s’offrent une pause girly à la piscine Molitor. Bikini vichy à la Brigitte Bardot pour Emily, chaussures à plateforme pour Mindy, kir royal au bord de la piscine… Même au bord de l’eau, le glamour ne fait pas exception.
Hôtel Molitor, 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris
Lieu 11 : Le Jardin du Palais Royal
Que serait Paris sans ses sublimes jardins. Dans la saison 3, le splendide jardin du Palais Royal fait partie des lieux cultes du tournage d’Emily in Paris. Dans le premier épisode de la saison, Emily et Alfie y flânent, s’offrant une balade romantique à la nuit tombée, entre deux baisers volés. Chez Lyon Secret, le Jardin du Palais Royal est l’un de nos jardins parisiens favoris.
Jardin du Palais Royal, 2 Galerie de Montpensier, 75001 Paris
Lieu 12 : Le fleuriste Marguerite et Capucine
Au risque de vous décevoir, le fleuriste Marguerite et Capucine où Emily et Mindy achètent des fleurs n’existe pas ! En réalité, en flânant dans la rue des Fossés Saint-Jacques, non loin de la fameuse place de l’Estrapade, vous trouverez un imprimeur. Spécialement pour le tournage de la saison 3 d’Emily in Paris, la façade de la boutique de copie et impression a été transformée en jolie façade fleurie.
Rue des Fossés Saint-Jacques, 75 005 Paris
Lieu 13 : La Trompette Bleue (La nouvelle Ève)
Au même titre que le fleuriste parisien « Marguerite et Capucine » le club de jazz de Saint-Germain-des-Prés « La Trompette Bleue » où Mindy se produit est fictive dans Emily in Paris. En réalité, les scènes d’intérieur ont été tournées dans une salle de cabaret bien connue des parisiens : la Nouvelle Ève ! Niché au pied de la Butte Montmartre, la Nouvelle Ève est l’un des plus anciens et des plus beaux théâtres de revue de Paris.
La Nouvelle Ève, 25 rue Pierre Fontaine, 75 009 Paris
Lieu 14 : le Parc des Buttes Chaumont
Dans le 3e épisode de la saison 3, Emily et Alfie s’offrent une pause romantique au célèbre parc des Buttes-Chaumont. Et ce n’est pas la première fois que les plus beaux parcs parisiens font partie du paysage d’Emily in Paris. On se souvient notamment du Jardin du Palais Royal dans la saison 1 qui a vu naître l’amitié entre Emily et Mindy ou la place des Vosges dans la saison 2 où roucoulaient les tourtereaux Benoît et Mindy.
Parc des Buttes Chaumont, place Armand-Carrel, 75 019 Paris
Lieu 15 : le Musée d’Orsay
Au cœur de l’ancienne gare d’Orsay, le célèbre musée éponyme expose la plus riche collection de tableaux impressionnistes et post impressionnistes au monde. Un lieu culte à Paris, que nous avons le bonheur d’apercevoir dans Emily in Paris. Lors de l’épisode 9, Camille et Gabriel y partagent un moment. Lucas Bravo, l’interprète de Gabriel a confié à Netflix s’être senti privilégié de tourner une scène dans ce lieu légendaire, qu’il considère comme son musée favori au monde.
Musée d’Orsay, 1 rue de la Légion d’Honneur, 75 007 Paris
Lieu 16 : Lapérouse
La série Emily in Paris a pour habitude d’exhiber les lieux parisiens les plus prestigieux. Dans la saison 3, l’épisode 9 n’y fait pas exception lors d’une scène tournée au cœur de Lapérouse, à l’occasion de l’anniversaire de Mindy. Dans le 6e arrondissement de Paris, le restaurant Lapérouse est un établissement historique, niché Quai des Grands-Augustins.
Lapérouse, 51 quai des Grands-Augustins, 75 006 Paris
Lieu 17 : Le Musée des Arts Décoratifs (MAD Paris)
Rien n’est trop beau pour l’exubérant Pierre Cadault ! Dans la saison 3 d’Emily in Paris, la rétrospective Pierre Cadault est tout bonnement fabuleuse, inspirée de la fastueuse exposition du 70e anniversaire de Dior. D’ailleurs, en réalité le MAD Paris a pour habitude de présenter les expositions les plus fastueuses. On se souvient notamment de l’expo « Luxes », « Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli » ou de « Couturissime » dédiée au regretté Thierry Mugler. En ce moment même, les amateurs d’art peuvent se rendre au MAD pour découvrir la splendide expo dédiée aux années 80 !
Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75 001 Paris
Lieu 18 : l’Opéra Garnier
Dans l’épisode 9, toujours aussi élégamment vêtue, Sylvie se rend à l’Opéra Garnier pour un rendez-vous galant (on ne vous en dit pas plus, au cas où vous n’auriez pas regardé la saison 3 en entier.) Dans la saison 1 déjà, Emily devait se rendre en ce lieu d’exception avec Thomas, son date. Si Emily s’y retrouve finalement seule, elle profite du spectacle grandiose offert à son regard : le Palais Garnier dans toute sa magnificence !
Palais Garnier, place de l’Opéra, 75 009 Paris
Lieu 19 : le Jardin du Ritz
Sylvie et son crush se retrouvent autour d’un petit-déjeuner onirique dans l’épisode 4. Si aucune indication n’est donnée quant au lieu, Lyon Secret a l’oeil lorsqu’il est question de reconnaître les plus beaux endroits de la capitale. Dans cette scène, les deux protagonistes se restaurent dans un jardin d’Eden, qui n’est autre que le Grand Jardin du Ritz Paris. Fleurs blanches et magnolias, charmante fontaine… Place Vendôme, cette oasis de romantisme accueille en réalité vos évènements privés.
Ritz Paris, 15 place Vendôme, 75 001 Paris
Lieu 20 : Le Relais de la Butte
Dans l’épisode 6, Emily, Mindy et Alfie se donnent rendez-vous autour d’un petit-déjeuner ensoleillé. Et cette belle terrasse de café vous dit forcément quelque chose. Peut-être avez-vous reconnus « Le Relais de la Butte » un restaurant Montmartrois avec une vue imprenable !
Le Relais de la Butte, 12 rue Ravignan, 75 018 Paris
Lieu 21 : le Mur des Je T’aime
Paris, ville de l’amour. Le temps d’une balade, Emily et Gabriel flânent dans les rues de Montmartre. Après un passage obligatoire par le Sacré-Coeur, rendez-vous devant le Mur des Je T’aime. Pour le décrire, notre chère Emily dit de lui « un calligraphe a rassemblé plus de 300 façons de dire je t’aime, puis un artiste mural les a gravées sur des carreaux en lave. »
Square Jehan Rictus, place des Abbesses, 75 018 Paris