Avis aux amateurs de LEGO® : cet hiver, Lugdunum – Musée et théâtres romains nous plonge dans un merveilleux récit d’aventures et d’espionnage entre reconstitutions en briques LEGO® et œuvres antiques. Attachez vos ceintures, on s’apprête à sillonner l’Empire Romain !
Plongez dans les aventures de l’espion Brickius Maximus
Apprendre en s’amusant, telle est la devise du musée Lugdunum. Cette fois, pour connaître tous les secrets de l’Empire Romain, vous suivrez les aventures d’un légionnaire romain à la fin du 2e siècle apr. J.-C. : Brickius Maximus, agent secret détaché auprès du gouverneur de Bretagne. Basé sur un scénario d’un véritable historien, l’exposition fait la promesse de rendre l’histoire ludique en faisant dialoguer des reconstitutions en briques LEGO® et des collections antiques.
L’objectif : donner des clés de compréhension sur « la vie quotidienne des Romains et sur les aspects structurels de l’Empire que sont l’armée, la cité, le bâti ou encore l’important réseau de voies de communication. »
Pour les plus jeunes, le musée prévoit également tout une programmation de Noël (visites guidées, ateliers et animations) en lien avec l’exposition pour les 7 à 14 ans. En plus, le musée est gratuit tous les premiers dimanches du mois – le 7 janvier également, donc. Une idée de sorties de Noël qui devrait faire plaisir à toute la famille !