×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Top cinq des activités de Noël à ne pas manquer à Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Top cinq des activités de Noël à ne pas manquer à Lyon !

Il est vrai qu’en termes d’illuminations, Lyon a chaque année un coup d’avance avec sa magnifique Fête des Lumières. Il n’empêche, la Capitale des Gaules n’a pas de quoi de rougir pour les fêtes de fin d’année. Et car Lyon est plus belle que jamais lorsqu’elle se pare pour les fêtes, on vous a fait une sélection des cinq activités les plus immanquables (et Instagrammables, pour certaines) à faire en ce Noël 2019.

1. Le Marché de Noël de la Place Carnot

S’il n’y avait qu’un marché de Noël à faire, ce serait clairement celui-ci ! Avec ses nombreuses animations presque quotidiennes, il y en aura pour tous les goûts ! Fanfares, rencontre avec le Père Noël, concerts, ateliers maquillage, chorale, arts créatifs… il n’est jamais trop tard pour rajouter quelques décos DIY à sa table de Noël ! Vous serez accueillis comme il se doit par la centaine d’exposants venus proposer leurs produits : bijoux, décorations, accessoires de mode, spécialités gourmandes… On salive déjà à l’idée de boire du vin chaud et grignoter de savoureux marrons grillés ! 

📍 Place Carnot, du 23 novembre au 24 décembre 2019, tous les jours (dim-jeu : 10h30-20h/ven-sam : 10h30-22h). Le 24 décembre jusqu’à 16h, et de 10h30 à 19h pendant la Fête des Lumières.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Magalie B. (@magalie_bgn) on

2. La Patinoire en Plein-Air des Lumières

Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour l’un-e des acrobates d’Holiday On Ice ? C’est chose faite avec la Patinoire des Lumières, qui investira la place Ambroise Courtois pour une expérience de patins en plein-air. Ouverte même pour Noël et le 1er janvier, la location de patins (durant 1h) sera évidemment comprise dans le tarif. Attention à ne pas tomber sur la glace, tu pourrais bien attraper un coup de froid ! 

📍 Place Ambroise Courtois, du 14 décembre au 5 janvier, tous les jours de 10h30 à 20h (nocturne jusqu’à 21h les vendredis et samedis). Entrée générale à 5€, réduite à 3.50€, gratuite pour les -3 ans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karine Azaïs Bérardon (@karinaz_lyon) on

3. Les Concerts Classiques Féériques à la Bougie

On sait à quel point il est parfois difficile de trouver un cadeau pour ses proches. Avec Candlelight, c’est réglé : nous avons trouvé le cadeau parfait à mettre sous le sapin ! Cette série de concerts classiques qui a déjà fait ses preuves à Paris débarque à Lyon pour notre plus grand bonheur. De quoi redécouvrir la quintessence du répertoire classique à la lumière tamisée des bougies ! C’est définitivement l’expérience sensorielle à ne pas manquer pour les fêtes !

📍 Église Saint-Pothin (et d’autres lieux à venir), du 19 décembre au 31 janvier. Plus d’informations par ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fever France (@fever_fr) on

4. Aller Boire un Vin Chaud Rue Saint-Jean

Flâner et se remplir la panse, vous l’avez compris, c’est notre passion. La Rue Saint-Jean, au coeur du Vieux Lyon, possède tout le charme lyonnais qu’on aime. Qui plus est, c’est le repère essentiel des passionnés de vin chaud ! (Ou de ceux qui voudraient se réchauffer après une longue balade dans le froid !) Allez, on enfile ses moufles, on brave la neige et on se réfugie dans ces douces tanières boisées où nous attendent de bonnes boissons chaudes ! Santé !

Publicité

📍 Rue Saint-Jean, au coeur du Vieux Lyon (métro : Vieux Lyon).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Erin Langford (@ernielang) on

5. Faire ses Derniers Achats de Noël à La Part-Dieu

La Part-Dieu à Noël, ou l’autre nom de l’Enfer sur Terre. Ce moment de stress intense le 24 décembre à 18h59 où tu te demandes quelles papillotes tu vas bien pouvoir acheter pour régaler tes convives (astuce : les meilleures sont les Révillon). Alors si l’on veut éviter la crise de larmes de son gamin le lendemain, on prend son mal en patience et on déambule gentiment dans les rayons avec son chariot en quête du dernier Beyblade (qui mettra ton compte en banque à découvert dès le 1er janvier).  

📍 Centre Commercial La Part-Dieu, ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h. Ouverture exceptionnelle les dimanches 8, 15 et 22 décembre de 10h à 19h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Part-Dieu (@partdieushopping) on

Bonus : Un Bon Nanar de Noël au Cinéma

Et cette année, la palme du meilleur nanar de Noël revient à… Last Christmas ! Cette comédie romantique qui narre les déboires amoureux de Kate, une londonienne, promet un pouvoir lacrymal du tonnerre et une bonne dose d’émotion ! Ça tombe bien, on vous a même déniché une offre exceptionnelle de places de cinéma à moindre prix dans vos cinés Gaumont-Pathé préférés. Elle est pas belle, la vie ?

📍 Cinémas Gaumont-Pathé à Lyon : Pathé Bellecour, Pathé Vaise et Pathé Carré de Soie (Vaulx-en-Velin). Plus d’informations par ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Cinémas Pathé Gaumont (@cinemaspathegaumont) on

Tu as d’autres idées d’activités de Noël à Lyon ? N’hésite pas à nous les partager sur Instagram en utilisant le hashtag #lyonsecret ! Joyeux Noël !