Halloween est passé, place à Noël ! Alors que les températures commencent enfin à vraiment baisser, les premières décorations de Noël ne vont pas tarder à faire leur apparition rue de la République, sur la presqu’île lyonnaise. Ceci annonce enfin la saison des Marchés de Noël, l’odeur de marrons chauds dans la ville et les tâches immortelles de vin chaud sur l’écharpe ! Alors pour que vous passiez la meilleure période de Noël qui soit, on vous a fait un petit guide des meilleurs Marchés de Noël à ne pas louper à Lyon et aux alentours !
1. Le Marché de Noël de la Place Carnot
Le splendide Marché de Noël de la Place Carnot est, chaque année, le principal marché de Noël de Lyon. Avec plus de 90 chalets et ses stands de nourritures à foison, on ne s’en lassera jamais. Que se souvient de l’aligot truffé de l’année dernière ? Profitez de la magie de Noël à Lyon du 26 novembre au 24 décembre, tous les jours jusqu’à 20h et le vendredi et samedi jusqu’à 22h ! Attention, pendant la période de la Fête des Lumières, le marché fermera ses portes à 19h.
2. Le Marché de Noël de Bron
Sa première édition l’année dernière fut un succès, il revient cette année pour notre plus grand bonheur ! Le Marché de Noël de Bron a ravit les habitants de la ville l’année dernière et compte bien réitérer l’événement du 8 au 18 décembre 2022 ! Comme l’année dernière, vous retrouverez une sélection pointue de mets, décorations, produits de beautés, jouets, livres, bijoux ou produits du terroir ! Une buvette et des stands de restauration seront aussi présents pour réchauffer vos estomacs.
3. Lyon Can Do It, le marché des créateurs
Le Marché des créateurs Lyon Can Do It s’installe une fois encore à l’Hôtel-Dieu pour vous proposer le meilleur des cadeaux de Noël à mettre sous le sapin et ce, dès le 19 novembre à l’InterContinental ! Ensuite, rendez-vous le 26 novembre à l’Hôtel-Dieu, puis le 10 décembre à la Cité des Halles ! Egalement, Lyon Can Do It aura deux stands durant toute la période du marché de Noël du Grand Hôtel-Dieu, du 25 novembre au 24 décembre !
4. Marché de Noël de Saint-Priest
Du 8 au 18 décembre, Le fameux Marché de Noël de Saint-Priest revient avec ses nombreux exposants sur l’esplanade des arts ! 10 jours de fééries magiques où l’odeur du vin chaud viendra embaumer le froid de décembre. Artisans, bijoux, petits gâteaux, décorations… Tout y sera pour que vous puissiez combler l’espace sous le sapin !
5. Marché de Noël des Girondins
Plus petit et plus intimiste, le Marché de Noël des Girondins est totalement dédié aux créateurs. Organisé par l’association La Petite Fumisterie, qui regroupe les artistes et artisans de la Halle des Girondins, ce marché a pour but de promouvoir l’artisanat local. Rendez-vous le samedi 3 décembre de 10h à 18h, à la recherche des plus belles trouvailles à mettre sous le sapin, tout en déambulant avec un vin ou chocolat chaud à la main !
6. Marché de Noël de Savigny
Savigny paye son marché de Noël ! Cette année encore, la ville de Savigny a mis les petits plats dans les grands. A partir du 2 décembre prochain, préparez-vous à passer des moments magiques qui vous feront presque croire que le Père-Noël existe ! Au programme : de nombreuses activités, de l’artisanat, des produits du terroir et plein de petites douceurs !