Parce qu’on raffole de la saison des Marchés de Noël, de ses odeurs de marrons chauds et de ses tâches immortelles de vin chaud sur l’écharpe, on vous a fait un petit guide des meilleurs marchés de Noël à ne pas louper à Lyon et aux alentours !
1. Le Marché de Noël de la Place Carnot
Le splendide Marché de Noël de la Place Carnot est, chaque année, le principal marché de Noël de Lyon. Avec plus de 90 chalets et ses stands de nourritures à foison, on ne s’en lassera jamais. Qui se souvient de l’aligot truffé de l’année dernière ? Profitez de la magie de Noël à Lyon du 24 novembre au 24 décembre, tous les jours jusqu’à 20h et le vendredi et samedi jusqu’à 22h !
2. Lyon Can Do It, le marché des créateurs
Le Marché des créateurs Lyon Can Do It s’installe une fois encore à l’Hôtel-Dieu pour vous proposer le meilleur des cadeaux de Noël à mettre sous le sapin. Tous les samedis du 18 novembre au 23 décembre de 10h à 19h !
3. Marché de Noël de Croix-Rousse
Quoi de plus charmant que de faire son shopping sur le plateau de la Croix-Rousse, un vin chaud à la main ? Devant le théâtre, le (petit) marché rassemble surtout pour son atmosphère de Noël et ses odeurs de marrons chauds. Mais finalement, n’est-ce pas la recette du bonheur ?
4. Marché de Noël des Mariettes à In-Sted
Faire vos cadeaux de Noël au chaud dans un centre de 300m2 réservé pour l’occasion, ça vous tente ? Du 15 au 17 décembre, découvrez le meilleur des artisans lyonnais chez In-Sted au cœur du 3e ! Shopping garanti.
5. Marché de Noël de Saint-Priest
Du 8 au 17 décembre, Le fameux Marché de Noël de Saint-Priest revient avec ses nombreux exposants sur l’esplanade des arts ! 9 jours de fééries magiques où l’odeur du vin chaud viendra embaumer le froid de décembre. Artisans, bijoux, petits gâteaux, décorations… Tout y sera pour que vous puissiez combler l’espace sous le sapin !