×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un bar à aligot truffé s’installe sur le marché de Noël de Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Un bar à aligot truffé s’installe sur le marché de Noël de Lyon !

Face à l’étendue du marché de Noël de la place Carnot et son nombre foisonnant de stands, il est parfois difficile de s’y retrouver entre toutes nos envies gourmandes. Arrêtez d’y penser, on a fait le choix pour vous ! Rendez-vous à l’étal des commerçants Truffes Gauthier pour y déguster sans compter leur délicieux aligot à la truffe préparé en direct devant vous !

L’aligot, pour les méconnaisseurs (honte à vous !), est un savoureux plat composé de purée de pommes de terre, de tomme fraîche et de crème. Il apparait pour la première fois au XIIè siècle dans l’Aubrac, un haut plateau étalé en partie sur l’Aveyron et la Lozère, avant de s’étendre plus généralement à la région de l’Auvergne, notamment dans le Cantal. Sa préparation est longuement travaillée ; elle se présente sous une forme élastique semblable à celle d’un ruban.

Un bar à aligot truffé sur la place Carnot de Lyon

Au marché de Noël lyonnais, qui se tient ce mois-ci du côté de la place Carnot, entre 80 et 90 chalets prennent place pour nous apporter le meilleur de la féerie gourmande des fêtes. Parmi eux, le spécialiste de la truffe Truffes Gauthier viendra proposer un véritable bar à aligot truffé (préparé en direct sous vos yeux, qui plus est), de quoi se faire plaisir et se remplir la panse comme il se doit avant l’arrivée du Père Noël. En voilà un délicieux cadeau, d’ailleurs !

📅 Stand présent du 27/11 au 24/12 seulement
📍 Place Carnot (2è)
🚇 Perrache
A lire sur Lyon Secret :

Le marché de Noël de la Place Carnot fait son grand retour cette année à Lyon !

À faire Manger et Boire