×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Festival du Film sur les Handicaps démarre ce week-end à Lyon

Justin Ducol Justin Ducol

Le Festival du Film sur les Handicaps démarre ce week-end à Lyon

Investissant de magnifiques lieux de la capitale des Gaules (édition 2019, ci-dessus) tels que l’Institut Lumière, le Mercure Lyon Centre Château Perrache ou le Cinéma Lumière Terreaux, le Festival International du Film sur les Handicaps démarrera sa quatrième édition dès demain, du 7 au 12 février 2020. Son objectif ? Changer le regard sur la différence à travers des récits venus des quatre coins du monde.

Car au total, ce seront pas moins de 20 pays qui seront représentés, de l’Iran à la Malaisie, en passant par l’Azerbaïdjan, le Vietnam, le Brésil et l’Inde. Dix prix seront décernés, notamment des récompenses allant aux meilleurs courts et longs métrages. L’Altesse Royale et Secrétaire d’État du Roi du Cambodge, Sylvia Sisowath, et Jean-Louis Langlois, fondateur du prix Henri-Langlois, seront les parrains de cette édition.

Une sirène (c’est d’ailleurs la forme du trophée) dans une salle de bains, kidnappée par un pêcheur ? Un homme perdant le contrôle de sa vie à cause de son bras ? Un autre, évoluant dans un univers à la Jacques Tati ? La riche programmation est à découvrir par ici.

Publicité

📍 Festival International du Film sur les Handicaps, à découvrir à Lyon du vendredi 7 au mercredi 12 février 2020. Lieux de projection : l’Institut Lumière, l’Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache, l’Université Lumière Lyon 2 et le cinéma Lumière Terreaux.