×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La Fête des Lumières 2020 est annulée !

Justin Ducol Justin Ducol

La Fête des Lumières 2020 est annulée !

Après de multiples retournements de situation, le maire de Lyon Grégory Doucet a enfin exprimé son choix sur le plateau TV de la chaîne France 3 Rhône-Alpes ce mercredi 28 octobre 2020 à midi : la Fête des Lumières 2020 est officiellement annulée.

Elle était en sursis depuis de nombreuses semaines : certains y voyaient un évènement dangereux en matière de respect des mesures sanitaires tandis que d’autres la considéraient comme une célébration intouchable possible dans des jauges et espaces réduits. C’était à l’origine la volonté première du maire Grégory Doucet : maintenir la fête en décentralisant les illuminations vers des parcs comme la Tête-d’Or et réduire la jauge maximale de visiteurs autorisés. Il n’en sera rien : face à la portée du couvre-feu et l’augmentation de l’épidémie du coronavirus à Lyon, la Fête des Lumières 2020 est annulée.

Elle aurait dû avoir lieu du samedi 5 au mardi 8 décembre 2020. Cette annulation fait suite à l’évolution inquiétante du virus à Lyon, où la métropole est passée depuis quelques jours en couvre-feu de 21h à 6h du matin. La prochaine Fête des Lumières devrait avoir lieu en 2021.

Publicité

© Photo de couverture : Shutterstock.