×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Pour la première fois, un festival Off va être créé autour de la Fête des Lumières !

Justin Ducol Justin Ducol

Pour la première fois, un festival Off va être créé autour de la Fête des Lumières !

Confirmé par leur site officiel, la Fête des Lumières fera bel et bien son grand retour du mercredi 8 au samedi 11 décembre 2021, après une édition 2020 adaptée aux conditions pandémiques. Pour la première fois, deux offres hors-les-murs (ou plutôt, dirions-nous, « hors-les-lumières ») sera créée autour de la fête : un semblant de festival Off ?

La Fête des Lumières revient en 2021, du 8 au 11 décembre, pour notre plus grand bonheur. Celle qui a avait vu sa programmation et ses moyens d’accès restreints en 2020 signe son retour pour une édition où elle reprendra « son véritable format », nous annoncent ses organisateurs. Pour la première fois, ses équipes annoncent la création d’un « Module 2 », une sorte de festival Off, qui se produira en marge des illuminations habituelles et proposera « une programmation plus proche des lyonnais », sur toute la durée du mois de décembre. Ce festival Off réunira acteurs culturels, institutions artistiques et même centres hospitaliers de la ville.

Quelle programmation ?

Aux Subs (8 bis quai Saint-Vincent), du 14 au 31 décembre, le chorégraphe Jordi Gali installe « Lumières », une scénographie lumineuse monumentale réunissant également designers, techniciens lumière et menuisiers. En parallèle, le designer et directeur artistique Sylvain Levrouw organisera un spectacle à l’intérieur de la salle d’expo du CH St-Joseph St-Luc (20 Quai Claude Bernard), en étroite collaboration avec la Galerie Tator. D’autres évènements pourraient être ajoutés à cette programmation exceptionnelle.

Publicité

À lire sur Lyon Secret :

Guide : 100 activités et choses immanquables à faire à Lyon

Culture Top Nouveautés