×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

On a testé le Food Traboule de Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

On a testé le Food Traboule de Lyon !

Nos papilles salivent déjà rien qu’en y repensant. Souvenez-vous, on vous en parlait déjà dans notre article sur la réouverture de la Tour Rose. Il y a quelques jours, nous sommes allés tester ce (déjà) fameux food court situé en plein coeur du Vieux-Lyon, tout près de la Cathédrale Saint-Jean. On a été conquis, et on vous explique pourquoi.

Les adresses de restaurant ne manquent pas dans notre belle capitale de la gastronomie. Néanmoins, proposer pas moins de douze stands/chefs en un seul lieu, il fallait le faire ! Le concept de ce food court – comprenez, aire de restauration : 660m2 dédiés à la découverte culinaire, proposant des spécialités sucrées et salées à base de produits frais et locaux ! Pénétrez à l’intérieur de Food Traboule, choisissez le(s) stand(s) de vos rêves, commandez, installez-vous et dégustez !

© Lyon Secret

On l’admet, il nous a fallu une bonne demi-heure pour nous décider sur quoi manger : entre les juteux burgers de Butcher Brother, les savoureux bowls de MSB mais aussi les délicieuses quenelles et autres spécialités lyonnaises revisitées par La Meunière, le choix fut cornélien ! Pour les plus aventuriers ou curieux, des plats plus expérimentaux ou venus d’ailleurs devraient attirer votre attention, notamment les Crouscouilles (des boulettes de pain frites et assaisonnées) de Substrat/La Panifacture ou encore les Taloas (des galettes du Pays Basque) du Bistrot du Potager. 

Côté sucré enfin, les cheesecakes du Bistrot du Sucré et les desserts sophistiqués de La Baraque à Sucre (à l’étage) auront de quoi vous satisfaire : chez ce dernier, on y trouve même un Mont-Blanc marron mangue ou citron vert ! Miam !

© Lyon Secret

Mais c’est finalement Misto, au rez-de-chaussée, qui l’a remporté : on a craqué pour son fish roll (photo ci-dessus) fait d’un délicieux poisson frit, d’un pain ultra moelleux (et pour cause, il provient de la savoureuse boulangerie Les Frangins, dans le 2è) et accompagné d’une salade et de chips de crevette. 

Publicité

Dans ce magnifique écrin qu’est la Tour Rose, Food Traboule s’impose déjà comme une référence incontournable du paysage gastronomique lyonnais (il suffit d’en apercevoir la file d’attente le week-end à midi, préparez-vous !). Grâce à ses 240 places assises et ses nombreux espaces joliment décorés et aux atmosphères variées, le lieu a été pensé pour tous les publics, des familles avides de nouvelles sorties jusqu’aux fêtes entre amis, dîners romantiques et autres lunchs entre collègues ! Nous, on y retourne très vite !

En savoir plus

📍 Food Traboule, 22 Rue du Bœuf, 69005 Lyon. Mar-jeu de 9h à 00h (service continu jusqu’à 22h30) / ven-sam de 9h à 00h (service continu jusqu’à 23h) / 1er dimanche du mois : brunch sur billetterie entre 10h30 et 15h / Autres dimanches de 10h à 18h (service continu jusqu’à 17h) / Fermé le lundi.

© Photos : Lyon Secret